Installation Windows 7 RC ; Ubuntu 9.04; NTFS

Tepyhh Messages postés 18 Statut Membre -  
Tepyhh Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

I. Manipulations effectuées précédemment :
Initialement j'avais Windows XP sur un PC, j'ai installer Ubuntu sur le disque entier. Malheureusement, a cette époque la réinstallation système s'effectuait a partir d'une partition de disque sur HP. Cette dernière a été effacé a l'installation de Ubuntu... (ouai je sais j'ai fait une connerie lol)

Conséquence : impossible de réinstaller XP, car je ne possède pas de CD d'installation, ni la partition permettant de réinitialisé à l'état d'usine l'ordinateur.

II. Installation Windows 7
Je voudrais donc installer windows seven RC. Problème , l'installation n'est pas possible. Il semblerait que le disque dur du pc ai été reformater par ubuntu, et l'installation de W7RC est donc impossible.
J'ai cru lire ici et ailleur qu'il faut que le disque dure soit formater en NTFS, ce qui ne semble pas être actuellement le cas.

Je voudrais savoir quelles étaient les solutions que vous pouvez m'apporter afin que je puisse installer Windows Seven RC. Sans doute par un formatage du disque dure, mais comment le faire ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

isntalles un utilitaire de partitionnement sur ubuntu (comme gparted par exemple), redimentionnes un partition pour dégager au moins 16 Go d'espace disque, et windows voudra bien s'installer

par contre, windows va suremetn effacer ton utilitaire de démarrage
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

normalement a l'install de seven a l'ecran des partitions tu as en bas a droite "options avancés des lecteurs" et la tu peux formater en ntfs
0

enfin, si il formate tout son disque en ntfs, il va un peu perdre ubuntu... ce qui n'est pas le but je pense
0
Tepyhh Messages postés 18 Statut Membre

Je vous remercie pour la rapidité, je vais voir ça je vous tiens au courant.
0

Compte rendu 1 :

* Methode par gparted sous ubuntu 9.04
Donc, il m'est impossible de creer une nouvelle partition, ou de modifier l'une des deux partition existante. A croire que je n'y suis pas autoriser.

* Méthode par l'outil de formatage lors de l'installation de windows 7
Je vois bien l'icone "Formater" après avoir sélectionner la partition. mais impossible de l'enclancher. A croire qu'aucun lien existe ou que je n'y suis pas autoriser.

Suggestion personnel: Ne faudrait il pas que je formate tout le PC a partir de commande ?
0

tu dois executer gparted en mode root
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Même en utilisant le compte root, par un terminale, et en lancant l'application de se terminal sous le compte root, aucun changement, impossible de changer les partitions

Voila les caractéristique de mes partions :

Partition /dev/sda1 [image clé]
Système fichier : ext3
Point de montage : /
Taille : 126.18 Gio
Utilisé : 24.56 Gio
Inutilisé : 121.62
Marqueurs : Boot

Partition: /dev/sda2
Système fichier: extended / linux-swap
Point de montage:
Taille: 2.86 Gio
Utilisé: ---
Inutilisé: ---
Marqueurs:

rien de plus normal à mon sens

Les deux partitions sont formater en MSDOS
0

Les deux partitions sont formater en MSDOS
-----> pardon ??? pas comprendre... tes aprtitions sont linux (swap et ext3)

et si tu essayais gparted en livecd ?
0

j'vais essayer en LiveCD

(oui en affichant les informations sur les partitions avec gparted, il est écrit que les partitions sont formaté en msdos...)
0

aucun succès...
0

up
0

up
0