4D

Résolu
misszizanie Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolosbiscotos Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Qu'est ce que la 4D ? (je connais la 3D mais je ne sais ce qu'est la 4D)

Merci pour vos réponses.

Bon appétit !
A voir également:

13 réponses

falseortrue

la 4D, ça n'existe pas. Si tu admet qu'il existe un univers pararelle où l'espace temps n'a pas la même valeur et que tu peux toucher cette réalité parallèle et que tu peux la vivre, alors tu as tout compris a la 4D. Le futuroscope a crée une soit disant aventure en 4D, c'est un titre de pub, du chiqué. En gros voila à quoi ressemblerai un carré si il était en 4D ::
http://www.fleischfilm.com/bilder/2%20wireframeHypercubeProjectedEdit.jpg

(Le carrée que l'on connais en dimension 2 auquel on ajouté une dimension pour faire un cube auquel on a rajouté une autre dimension pour faire ce qu'on apel un Hypercube. Des tas de film reprennent cette réalité, mais en général c'est le genre de film auquel ont y comprend rien lors t'attarde pas dessu ;))
29
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

"Le futuroscope a crée une soit disant aventure en 4D, c'est un titre de pub, du chiqué."

En effet, les sois disant "Films 4D" ne sont rien d'autre qu'un film 3D avec des effets rajoutés.
Tout est une question de perception.

Mais d'un niveau scientifique, l'hypercube est un bon exemple de la 4ème dimension.
0
Impossibled

Ont peux avoir plusieur apercu de la 4D comme de la 3D il faut juste rajouter une Dimension c'est tout ... Pour la 3D ont a rajouter les effet mais ont aurait pu rajouter l'audeur et ont aurait apeller sa de la 3D

Officielement la 4D a etait crée au futuroscope donc la futur 4D sera autour de nous (plus devant nous) ...

En claire la 3D est fixe sans etre fixe ...
Mais la 4D officiellement est celle du futuroscope ... Donc dire qu'on sent les choses venir je trouve sa completement illogique avec nos technologie actuelle c'est Imposible mais je pense que sa peux l'être dans un futur proche
-1
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Cherche hypercube et va te renseigner.
"Mais la 4D officiellement est celle du futuroscope" sérieusement...non
La 4D "de cinéma" n'est qu'une appelation. Car rajouter du mouvement, des effets de bruime etc, ce n'est pas de la 4D, ces éléments font partie de la troisième dimension seulement.
0
scouiky

nan mais là on parle pas de la 4ème dimension en physique
0
lolosbiscotos Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La carré qui ressemblerait à ceci en 4D se nomme le tesseract
0
kitty

La 4D c'est comme dans la pub des bonbons haribo : les bonbons sont tout autour de nous, On a l'impression de pouvoir les attrapés.
Dans un film en 3D, es images sortent de l'écran
En 4D, les images sont répartis dans toutes la salle !
19
JP

Faux ,la 4D c'est un film en 3D sur un écran ,des sièges fixés sur un plateau qui celui ci est fixé sur des vérins hydrauliques et des effets physique autours de nous (piqûres d'abeilles dans le dos , toiles d'araignées )et tout cela bouge en même temps que le film .
0
Kimy-lie

Desolé mais je ne comprend pas se language on pourait dire technologique ! Je veut simplement aller voir un film en 4d et jaimerais avoir une description de ce que cest ! ,Merci !
0
Mlamlu

EN gros la 4D te fait resentir le flims (de l'eau peut sortir du siege ou les odeur...)
0
Jarufa

Vous avez faux , la 4D n'éxiste pas et n'éxistera jamais. La 4D c'est le fais que 2 objet soit au même moment à la même place exactement , un peu comme un monde 'parallèles' , ce qui n'existera donc jamais.
0
kevor

je crois que sa existe
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

non, un hologramme n'a que 3 dimentions: hauteur, largeur et profondeur.

les axes x, y et z sur un graphique.

comme un cube, si tu veux
11
Peter Dedalus Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

en effet
+1
0
misszizanie Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Bonjour,
oula, c'est bien trop compliqué pour mon petit cerveau. En fait, je voulais savoir si la 4D avait un rapport avec un hologramme...
Merci de m'avoir répondu.
Bon week-end
7
Peter Dedalus Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

peut être que la 4d à un rapport avec un hologramme, regarde mon message posté tout à l'heure...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

http://fr.wikipedia.org/wiki/4%C3%A8me_Dimension_(langage)

source wikipédia
4
Hadi

c'est comme la 3D mais avec une dimension en plus, la 4ème dimension eh eh
4
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

*Graffx est parti chercher une aspirine....
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
4
Sticky

Parfois, on dit 4D pour dire qu'on gère aussi le temps dans un logiciel de 3D. 3D le volume dans l'espace plus le temps (donc l'animation via une ligne temporelle).

http://www.3dweave.com/fr/formation-3d/formation-cinema-4d/definition-3d-cinema-4d.html
2
hihihi

Bah je ne sais pas se que c'est! Pourquoi ?
2
hahaha

La 4D est une 4D
2
pepitto77380

la 4D c est pas le fait que les images viennent de deriére et dans haut ?
2

la 4ème dimension, tu y croit ou tu n'y croit pas... C'est toi qui voit...
Mais on dit que la 4ème dimension représente l'espace ....
On dit aussi que la 4ème dimension c'est le temps, ou la sensation ....
A toi de faire ton chois dans ces 3 suppositions ...
Sinon pour les films 4D je pense que se serait un cinéma où on ressent les choses (sensation), où on voit le film autour de nous en 360° avec des ologrammes autour de soit.... (l'espace).

Certains disent que c'est le voyage dans le temps, a ne pas confondre avec le temps....
Le temps, c'est par exemple, il y a une feuille normale, on la froisse, on peux pas revenir en arrière !! c'est pour certains ça la 4D.
Et pour le voyage dans le temps .... Bah c'est de la science fiction... (OU pas)
2
4DMAN

Voila la réponse http://blogs.lexpress.fr/on-verra-demain/2011/07/07/la-4d-la-3d-en-mieux/
1