4D
Résolu
misszizanie
Messages postés
259
Membre
Dernière intervention
-
lolosbiscotos Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolosbiscotos Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Qu'est ce que la 4D ? (je connais la 3D mais je ne sais ce qu'est la 4D)
Merci pour vos réponses.
Bon appétit !
Qu'est ce que la 4D ? (je connais la 3D mais je ne sais ce qu'est la 4D)
Merci pour vos réponses.
Bon appétit !
A voir également:
- C'est quoi la 4d
- 4d c'est quoi - Meilleures réponses
- C'est quoi 4d - Meilleures réponses
- Cinema 4d gratuit - Télécharger - Animation
- À l’aide des tableaux ci-dessous, trouvez le mot dont le code ascii est le suivant : 50 52 4f 4d 45 4e 45 55 52 - Guide
- Cinema 4d sketchup - Forum Graphisme
- 2f ne marche pas - Forum PS4
- Rendu transparence Cinéma 4D - Forum Graphisme
13 réponses
la 4D, ça n'existe pas. Si tu admet qu'il existe un univers pararelle où l'espace temps n'a pas la même valeur et que tu peux toucher cette réalité parallèle et que tu peux la vivre, alors tu as tout compris a la 4D. Le futuroscope a crée une soit disant aventure en 4D, c'est un titre de pub, du chiqué. En gros voila à quoi ressemblerai un carré si il était en 4D ::
http://www.fleischfilm.com/bilder/2%20wireframeHypercubeProjectedEdit.jpg
(Le carrée que l'on connais en dimension 2 auquel on ajouté une dimension pour faire un cube auquel on a rajouté une autre dimension pour faire ce qu'on apel un Hypercube. Des tas de film reprennent cette réalité, mais en général c'est le genre de film auquel ont y comprend rien lors t'attarde pas dessu ;))
http://www.fleischfilm.com/bilder/2%20wireframeHypercubeProjectedEdit.jpg
(Le carrée que l'on connais en dimension 2 auquel on ajouté une dimension pour faire un cube auquel on a rajouté une autre dimension pour faire ce qu'on apel un Hypercube. Des tas de film reprennent cette réalité, mais en général c'est le genre de film auquel ont y comprend rien lors t'attarde pas dessu ;))
La 4D c'est comme dans la pub des bonbons haribo : les bonbons sont tout autour de nous, On a l'impression de pouvoir les attrapés.
Dans un film en 3D, es images sortent de l'écran
En 4D, les images sont répartis dans toutes la salle !
Dans un film en 3D, es images sortent de l'écran
En 4D, les images sont répartis dans toutes la salle !
salut,
non, un hologramme n'a que 3 dimentions: hauteur, largeur et profondeur.
les axes x, y et z sur un graphique.
comme un cube, si tu veux
non, un hologramme n'a que 3 dimentions: hauteur, largeur et profondeur.
les axes x, y et z sur un graphique.
comme un cube, si tu veux
Bonjour,
oula, c'est bien trop compliqué pour mon petit cerveau. En fait, je voulais savoir si la 4D avait un rapport avec un hologramme...
Merci de m'avoir répondu.
Bon week-end
oula, c'est bien trop compliqué pour mon petit cerveau. En fait, je voulais savoir si la 4D avait un rapport avec un hologramme...
Merci de m'avoir répondu.
Bon week-end
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
*Graffx est parti chercher une aspirine....
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
Parfois, on dit 4D pour dire qu'on gère aussi le temps dans un logiciel de 3D. 3D le volume dans l'espace plus le temps (donc l'animation via une ligne temporelle).
http://www.3dweave.com/fr/formation-3d/formation-cinema-4d/definition-3d-cinema-4d.html
http://www.3dweave.com/fr/formation-3d/formation-cinema-4d/definition-3d-cinema-4d.html
la 4ème dimension, tu y croit ou tu n'y croit pas... C'est toi qui voit...
Mais on dit que la 4ème dimension représente l'espace ....
On dit aussi que la 4ème dimension c'est le temps, ou la sensation ....
A toi de faire ton chois dans ces 3 suppositions ...
Sinon pour les films 4D je pense que se serait un cinéma où on ressent les choses (sensation), où on voit le film autour de nous en 360° avec des ologrammes autour de soit.... (l'espace).
Certains disent que c'est le voyage dans le temps, a ne pas confondre avec le temps....
Le temps, c'est par exemple, il y a une feuille normale, on la froisse, on peux pas revenir en arrière !! c'est pour certains ça la 4D.
Et pour le voyage dans le temps .... Bah c'est de la science fiction... (OU pas)
Mais on dit que la 4ème dimension représente l'espace ....
On dit aussi que la 4ème dimension c'est le temps, ou la sensation ....
A toi de faire ton chois dans ces 3 suppositions ...
Sinon pour les films 4D je pense que se serait un cinéma où on ressent les choses (sensation), où on voit le film autour de nous en 360° avec des ologrammes autour de soit.... (l'espace).
Certains disent que c'est le voyage dans le temps, a ne pas confondre avec le temps....
Le temps, c'est par exemple, il y a une feuille normale, on la froisse, on peux pas revenir en arrière !! c'est pour certains ça la 4D.
Et pour le voyage dans le temps .... Bah c'est de la science fiction... (OU pas)
En effet, les sois disant "Films 4D" ne sont rien d'autre qu'un film 3D avec des effets rajoutés.
Tout est une question de perception.
Mais d'un niveau scientifique, l'hypercube est un bon exemple de la 4ème dimension.
Officielement la 4D a etait crée au futuroscope donc la futur 4D sera autour de nous (plus devant nous) ...
En claire la 3D est fixe sans etre fixe ...
Mais la 4D officiellement est celle du futuroscope ... Donc dire qu'on sent les choses venir je trouve sa completement illogique avec nos technologie actuelle c'est Imposible mais je pense que sa peux l'être dans un futur proche
"Mais la 4D officiellement est celle du futuroscope" sérieusement...non
La 4D "de cinéma" n'est qu'une appelation. Car rajouter du mouvement, des effets de bruime etc, ce n'est pas de la 4D, ces éléments font partie de la troisième dimension seulement.