Switch Ethernet, comment choisir?

Résolu/Fermé
Kiliana - 24 juil. 2009 à 11:52
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 24 juil. 2009 à 12:06
Bonjour,

J'aimerai acheter un switch ethernet mais je ne sais pas comment choisir, quelqu'un a-t-il des conseils à me donner?

J'ai 3 ordinateurs: 2PC de bureau et 1 portable. J'aimerai brancher sur le switch mes 2 PC de bureau, un disque dur externe multimédia et une imprimante. Ma connexion internet se fait par une Livebox Sagem de 2006.

Pour me faire une idée des prix je suis allée sur Rueducommerce et j'ai trouvé des switchs allant de 9 à 200 Euros!!! Quels sont les points importants à regarder?

Merci
Cécile
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
24 juil. 2009 à 12:02
pour une telle installation, pas la peine de te ruiner... un switch bas de gamme suffira.

les switch haut de gamme proposent de options dont tu n'as pas besoin: interface de configuration IP, réplication de ports, sous réseaux (VLAN), ports prioritaires, etc....
assures toi seulement de prendre un switch qui soit au moins en 100 Mbps. Un switch en gigabit serait mieux, et si il est MDI / MDI-X (detection du type de cables) c'est pas mal non plus


par exemple, ce switch est rapide (1 Gbps) et pratique: https://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html
si tu ne fais pas enormement de transfert de gros fichiers entre tes ordinateurs, alors un simple switch 100Mbps suffira largement (celui à 9 euros)
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
24 juil. 2009 à 12:06
Salut,

Tout dépend ce que tu veux faire. Si c'est seulement pour faire des jeux en réseaux, aller sur internet... tu n'as pas besoin d'un switch très cher (20-30 euros dans les grandes surfaces ou sur le net).
Maintenant si tu as besoin de faire des fonctions avancés comme les Vlans, pouvoir mettre un port fibre optique ou d'autres choses (ce que je doute), tu as besoin d'un switch manageable qui coute beaucoup plus cher.

Du coup je pense selon ta description que tu n'as pas besoin forcément d'un switch très cher. Dans ton choix de switch tu dois regarder 2 choses : le nombre de ports et le débit de chaque ports. Par exemple si tu souhaites faire des gros transfert de fichiers, que tu as des cartes réseaux sur tes pcs en gigabits, il est alors intéressant d'avoir un switch avec des ports giga. Ainsi je pense qu'un switch de 8 ports avec des ports en giga devrait te suffir (40-50 euros). De plus en prenant de type de switch, si tu changes de pcs tu devrais avoir des ports en giga sur tes cartes réseau et ainsi tu ne devrais pas avoir à changer de switch car il bride tes futurs performances.
0