Besoin de conseil pour elaboration d'un site

lazoglu Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lazoglu Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de refaire le site web de ma société.

J'ai réalisé le site à l'aide de Web acapella. Je vais l'héberger prochainement chez FREE pour tester, j'ai par la même occasion activer la base MySQL.

On arrive aux choses concrètes, ou j'ai besoin d'éclaircissements :

J'ai mis en place un questionnaire, les réponses sont envoyées par mail, => Je souhaiterai que sa s'enregistre sur la base de donnée MySQL de Free. Puis avez vous une solution pour exploiter ces infos.

Je dois avoir un lien qui permet à nos clients de pouvoir s'authentifier et créer des tickets d'incident => aucune idée comment faire.

Je rappel je suis ingénieur réseaux mais pour les besoins de notre petite structure je m'y colle.
Si vous pouvez me conseiller ou proposer des logiciels

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

soleilvacances

Bonjour,
Si tu ne sais pas vraiment coder en php, communiquer en SQL, et devolopper une console, je te conseille de t'orienter vers un CMS de type joomla ou wordpress. Ces derniers proposent de nombreux modules complémentaires qui restent propre en terme de code et adaptés au référencement naturel. Tu peux les rajouter en complément de ton site sous Web acapella, qui semble d'ailleurs "limite" en terme de référencement naturel et d'optimisation onpage....
0
lazoglu Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai des notions en PHP et SQL mais je n'ai pas de ligne conducteur, enfin si tu pouvais me donner les étapes à faire. Exemple :

1/ Developperun formulaire
2/redirection
Etc

merci
0