{MySQL} Création base de données, récupération de

Fermé
sion76 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 24 juil. 2009 à 11:07
sion76 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 27 juil. 2009 à 09:20
Bonjour,
tout d'abord merci pour l'aide apportée, vous m'avez sauvé plusieurs fois de situatons que je croyais désespérées. En voilà une autre:
Je suis stagiaire pour 4 mois dans une usine de fabrication de pare-brise. Je dois au terme de ce stage permettre aux différents départements (qualité, logistique, process, maintenace...) d'avoir un accès simple et pratique aux données enregistrées sur la ligne d'assemblage. En gros, permettre la traçabilité de chaque pièce avec ses caractéristiques d'assemblage
Premier problème:
Au début on m'a présenté ça comme un projet décisionnel, c'est à dire que je pensais avoir une base déjà existante et avec un logiciel comme Buisness objects ou autres gratuits, j'aurai permis d'accéder aux données voulues par chaque département avec des illustrations graphiques etc...
Or les seules données enregistrées sont stockées dans des .xls et des .txt... Il va donc falloir que je crée une base de donnée en alimentant par le biais de ces fichiers. (ils n'ont ni serveur sql, ni pc où sont centralisées les données)
Donc je prévois d'installer ce serveur, et de créer une base de donnée qui stockera les données du produit.
Pour l'instant (1 semaine depuis le début de mon stage), j'essaie de récupérer sur un vieux moniteur quelques données. En se branchant sur la machine, on accède aux données via l'hyperterminal (j'ai l'IP et le port) et je peux avoir successivement les infos que je veux récupérer.
PROBLEME: les infos sont en hexa, séparées par la valeur 2F2F... Je préfèrerais les convertir avant de les stocker dans une table que je vais créer sur mon pc.
Existe-t'il un petit logiciel qui convertit les données en binaire? Commen et où l'intégrer dans l'alimentation de ma base?

Je suis stagiaire comme je l'ai déjà dit, et assez livré à moi-même car personne n'a de connaissances en BDD dans ma boite, donc je parle chinois quand j'essaie d'expliquer mes problèmes ou interrogations. Merci pour l'aide!!

1 réponse

sion76 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
27 juil. 2009 à 09:20
Je vais poser une question plus claire, parce que je m'aperçois que j'ai un peu fatigué sur la fin :p

En gros, j'ai un pc, sur lequel j'ai mon SGBD (un jour j'espère), et je lis par port éthernet les données à travers l'hyperterminal (avec le bon IP et le bon port). Ces données s'affichent au fur et à mesure qu'elles passent dans la chaine de production à un point particulier. Les données sont sous forme d'une chaine hexadécimale (avec séparateur pour séparer les paramètres enregistrés)

Je laisse de côté la conversion (ça sera pour plus tard). Tout ce que je veux, c'est réussir à enregistrer ce flux de données que je lis sur l'hyperterminal dans ma base de donnée. Quelqu'un a-t-il une idée? La chaine de prod s'arrête à la fin de la semaine pour le mois d'aout, il faudrait que je réussisse à enregistrer quelque chose avant vendredi..
Merci d'avance
0