Données perdu
kisprod
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre -
Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,
voila jai un virus sur ma machine ki la completement infecté
mais voila ke jai introduit un dvd sur lekel javais des utilitaitres et des antivirus mais apres utlisation du dvd en remettant e dvd ds un otre ordi mes données on disparulà jnai sai koi faire aij perducompletemn mesdonnées?aidé moi svp
merci d'avance
voila jai un virus sur ma machine ki la completement infecté
mais voila ke jai introduit un dvd sur lekel javais des utilitaitres et des antivirus mais apres utlisation du dvd en remettant e dvd ds un otre ordi mes données on disparulà jnai sai koi faire aij perducompletemn mesdonnées?aidé moi svp
merci d'avance
A voir également:
- Données perdu
- Fuite données maif - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
9 réponses
Bonjour, déjà le mieux serait de se débarrasser de l'infection.
Votre DVD, sans vouloir être pessimiste, doit être un pauvre vieux antivirus inutiles style papy NORTON.
Téléchargez un antivirus gratuit par exemple avast ici:
http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe
Lancez le programme une fois téléchargé, faites les MAJ, passez en mode DEMO à l'ouverture du logiciel, lancez l'analyse en mode MINUTIEUX, attendez la fin et supprimez les infections.
Téléchargez aussi des antispy style spybot :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
et a²free -je l'aime bien moi - :
https://www.01net.com/telecharger/
Pour vos données on verra plus tard, il faut déjà se débarrasser de l'agent infectieux.
CDLT,
Votre DVD, sans vouloir être pessimiste, doit être un pauvre vieux antivirus inutiles style papy NORTON.
Téléchargez un antivirus gratuit par exemple avast ici:
http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe
Lancez le programme une fois téléchargé, faites les MAJ, passez en mode DEMO à l'ouverture du logiciel, lancez l'analyse en mode MINUTIEUX, attendez la fin et supprimez les infections.
Téléchargez aussi des antispy style spybot :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
et a²free -je l'aime bien moi - :
https://www.01net.com/telecharger/
Pour vos données on verra plus tard, il faut déjà se débarrasser de l'agent infectieux.
CDLT,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Virus ne se propage que sur des applications, donc toutes videos, images, photos peuvent être déplacer sur un disk externe par exemple.
Attention par contre de ne pas y placer de programmes (risque de propagation)
Apres les test anti virus, si persistant formate ton pc, et detruit le une bonne fois pour toute.
Attention par contre de ne pas y placer de programmes (risque de propagation)
Apres les test anti virus, si persistant formate ton pc, et detruit le une bonne fois pour toute.
merci a tous pr vos reponses mais le veritable probleme cè ke le virus a bloqué mon gestionnaire des taches ainsi ke le registre et en plus de cela le message d'autentification de windows apparait a chak fois ke le PC redemare
ca cè le premier blem ke jai
et otre choz cè ke tt mes logiciels ki etais sur mon cd on disparu lorske jai inséré mon cd pour essayer de desinfecter mon PC et corriger le problem de notification de windows
voilà en gros la situaion
ca cè le premier blem ke jai
et otre choz cè ke tt mes logiciels ki etais sur mon cd on disparu lorske jai inséré mon cd pour essayer de desinfecter mon PC et corriger le problem de notification de windows
voilà en gros la situaion
Ils ne peuvent pas avoir été effacés du cd, c'est impossible.
D'après ce que vous nous dites, vote ordinateur est dans un état tel que je pense que pour plus de simplicité, l'idée de 3Gwin serait plutôt judicieuse.
Cela vous obligera par la suite à ne pas commettre la même erreur et donc à protéger au minimum votre ordinateur.
C'est stipulé partout sur la toile ça, les merdes ça court partout sur le web. Un PC sans protection c'est un PC infecté.
Vous allez vous prendre la tête pour rien si vous essayez de vous débarrasser de tout.
Sauvegardez le max de fichiers - les programmes que vous souhaitez garder* d'un côté et tout le multimédia d'un autre - sur un support externe, reformatez, installez tous les logiciels de protection nécessaires, faites les MAJ.
Une fois cela réalisé, analysez tout le contenu "programmes" pour déceler ou non la présence d'éléments infectieux.
*Si vos programmes peuvent être retéléchargés, supprimez les directement. Il n'est pas nécessaire de s'encombrer de choses inutiles.
Bonne chance.
D'après ce que vous nous dites, vote ordinateur est dans un état tel que je pense que pour plus de simplicité, l'idée de 3Gwin serait plutôt judicieuse.
Cela vous obligera par la suite à ne pas commettre la même erreur et donc à protéger au minimum votre ordinateur.
C'est stipulé partout sur la toile ça, les merdes ça court partout sur le web. Un PC sans protection c'est un PC infecté.
Vous allez vous prendre la tête pour rien si vous essayez de vous débarrasser de tout.
Sauvegardez le max de fichiers - les programmes que vous souhaitez garder* d'un côté et tout le multimédia d'un autre - sur un support externe, reformatez, installez tous les logiciels de protection nécessaires, faites les MAJ.
Une fois cela réalisé, analysez tout le contenu "programmes" pour déceler ou non la présence d'éléments infectieux.
*Si vos programmes peuvent être retéléchargés, supprimez les directement. Il n'est pas nécessaire de s'encombrer de choses inutiles.
Bonne chance.
avast n'est pas le mieux en gratuit : antivir ou avg 8 c'est mieux: mais avant de faire mettre un antivirus il faut savoir si il en a un car si il en mets un deuxieme l'ordi va planter !
il est preferable de faire un scan en ligne chez kaspersky, bitdefender, secuser ,nod32, panda....
en antiespion malwarebyte's antimalware et super antispyware sont plus efficaces que spybot
Quant au formatage, c'est une méthode plus que radicale, sans compter qu'il perdra toutes ses données. Autant essayer d'éliminer le problème. Si rien n'y fait, oui la ok pour un reformatage.