Probleme de chauff sur p5q3-delux wifi

Fermé
skatouse - 24 juil. 2009 à 08:41
 Ozymandias - 19 août 2009 à 18:30
Bonjour,

j'ai un gros souci, suite a l'achat de ma nouvelle carte mere, une p5q3-delux wifi avec 4go de DDR3, un E7400, et une 8800gts, j'ai des probleme de chauff. Mon proc tourne a 40 45° et ma carte mere se met en alerte lorsquel depasse les 45° (entre 44 et 48°) j'ai un boitier enermax vostock, un ventilateur a l'arriere. Doije investire dans un autre boitier ou peut etre dans du watercooling? toute mes temperature sont prise lorsque le PC ne travail pas.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
24 juil. 2009 à 09:16
as tu mis une bonne patte thermique ? ton dissipateur est il bien fixer ?

ce n'est pas normal que ta CM coupe a 44 - 48° ce n'est pas ton chipset qui est mal refroidit ?
0
Oui j'ai mis de la bonne pate thermique, assez mais pas trop. Ma carte mere ne se coup pas mais avec PC prob la temperature de ma CM se met en alerte. Elle ne se coupe pas. Mon chipset est refroidit par des gros disipateur d'origine sur la CM
0
Ne t'inquiète pas, je viens justement d'installer PC Probe et j'ai eu direct une alerte. C'est seulement que par défaut, la température qui déclenche l'alerte est réglée au minimum, 45°c. C'est vraiment pas beaucoup. Celà dit, je ne sais pas vraiment à partir de quelle t° il faut s'inquiéter, c'est pour ça que je cherche sur divers forum. Je pense bien que 55° par exemple c'est pas encore un problème, mais ce serait cool d'avoir une meilleure indication.
0