[php] Interaction client / client

Fermé
krabs - 24 juil. 2009 à 01:38
 krabs - 24 juil. 2009 à 17:44
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un petit projet ( sans importance si ce n'est pour le fun ;) ) J'aimerai réalisé une interaction entre 2 ou plusieurs clients connecté a un serveur sous PHP.

Je m'explique un peu plus quand même; je stockerait les différentes adresse IP des personnes connecté dans une base de donnée qui avertirait qui est disponible. Chaque client pourrait alors ouvrir une sorte de session unique et pourrait alors dans cette page interagir librement avec le(s) personnes ciblées.
Je pense pouvoir en arrivé la de mes propres moyens, seulement je ne voit pas de moyen d'avertir la personne ciblé qu'une autre personne la solicité.
Pour etre sur d'etre bien compris je vais essayer d'illustrer un peu ( j'ai la capacité d'etre très flou a ce qui parait :D )

1 ) Une personne X selectionne une personne Y.
2 ) une page auquel les personnes X et Y peuve alors accedé est crée.
3 ) Pour la personne X, aucun probleme, elle est redirigé naturellement vers cette page
4 ) Pour la personne Y il faut lui indiquer qu'elle a été choisit par X pour une page commune
( " salut Y, X veut t'embeter clique ici :D ")

C'est donc lors de cette étape 4 que je coince :)
Note : j'ai vu ce fonctionnement sur facebook par exemple, quand quelqu'un entame une discussion avec vous, ce n'est donc pas impossible ! :p

Merci a vous d'abord d'avoir lut ce pavé et surtout pour vos idée.

Sincerement krabs
A voir également:

3 réponses

Sa n'interesse personne d'autre ? :p
0
free-lance8 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 17:36
par là la solution mec : http://my-mix.org/
0
heu merci bcp c exactement ce que je cherchait ..........
Plus serieusement sa sert a quoi de posté des truc comme sa :s
0