Cherche utilisateurs de Frontpage

angej Messages postés 2555 Statut Contributeur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours,
je viens de faire la tournée de quelques hebergeurs et chaque fois on me deconseille l'utilisation de Frontpage pour la mise en ligne de site , j'aimerai connaitre l'avis d'utilisateur .
merci ,

ange

2 réponses

Ova Messages postés 345 Statut Membre 22

Bonjour,
Front page .... mauvaise idée ... très mauvaise idée... pour plusieurs raisons :

1/ les 'extensions Front Page' ne sont valables que chez les hebergeurs le proposant. A ma connaissance, les hebergeurs gratuits ne le proposent pas.
2/ le code HTML généré par Front Page est une véritable catastrophe. D'où ... des problèmes de compatibilité, un code 'usine à gaz' qui fait perdre de précieuses secondes à l'affichage... Les images et les éventuels sons sont déjà très longs à charger en 56 K... si en plus le code est sale ... c'est très très lent... et tes visiteurs s'en vont ... ou ne reviennent pas.
3/ l'HTML est très simple à apprendre. Très simple.
4/ Au bout du compte, Front Page fait ce qu'IL veut et non pas ce que TU veux.
5/ Il existe un outils de transfert de fichiers ... de mise en ligne ... je me souviens plus comment ils l'ont appellé... ben avec moi en tout cas ... il a jamais voulu marcher...
6/ j'oubliais ... si on laisse Front Page gérer les images ... c'est une horreur ....

Enfin ... c'est mon expérience ...
Vala !!!

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
0
Utilisateur anonyme

Salut Angej,
Comme l'a tres bien decrit Ova ci dessus, Frontpage est un editeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) qui "pond" du html tout crados...
Tu ne gagneras pas beaucoup de temps en l'utilisant... De plus l'optimisation est impossible, puisque le code html generé ne peut pas etre relu.
Si la majeur partie des hebergeurs gratuits le déconseille, c'est parce qu'il ne possede pas les sources des extensions et n'ont donc pas un grand controle dessus. De plus les hebergeurs gratuits utilisent comme plateforme de serveur Linux, FreeBSD, et autre plateforme Unixienne gratuite ce qui n'est bien sur pas compatible avec Microsoft et a fortiori FrontPage.
Enfin, utilise DreamWeaver plutot, c'est tres bien fait et la version 2 est en telechargement gratuit chez free et wanadoo.
Voila A+ et bon courage pour la fiesta a venir...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

Merci à tout les 2 !
j'ai Front Page (pack krosoft ) mais je ne m'en sers pas , là je vais devoir mettre en ligne quelques pages et du coup j'ai regardé chez les hébergeurs et surprise ! mise en garde systématique, voila je voulais savoir ,
je vais donc suivre vos conseils avisés !!!!

pour le week-end prepare un fauteuil et des provisions , Web live !!
sous la direction de Castor .

merci encore ,
ange
0
Utilisateur anonyme > angej Messages postés 2555 Statut Contributeur

C'est vrai ???? Sans rire ??? Web-Live ????
Au passage, si c'est pour quelque page sur les serveurs de wanadoo ou voila, Frontpage fera tres bien l'affaire... Mais pas pour un site complet.
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0