Comment copier un DVD perso sur disque dur

jujus 2809 -  
Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de copier tous mes films personnels S-VHS et mini DV sur DVD mais je souhaite en faire une copie sur mon disque dur. Tout ce que j'ai fait (clique droit sur "envoyer vers disque dur" ou simple "copier coller" font que je ne peux pas les lire. J'ai également des montages de films que j'ai créé avec Ulead que je n'arrive pas non plus à copier sur mon DD. Quelqu'un peut-il me renseigner pour que je fasse ça au calme pendant que les enfants sont absents ? Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre 48

Bonsoir, c'est surement un problème de format. Quelle est l'extension figurant sur vos films présents sur le DVD, et avec quel logiciel essayez-vous de lire ces vidéos?
1
jujus 2809

Je ne sais pas trop en fait, où puis-je le voir ? Je croyais que c'était en "avi" mais lorsque je clique sur "propriété" je lis juste "système de fichier UDF". Sinon, j'essaie de les ouvrir avec VLC, ce que j'utilise d'habitude pour les lire sur DVD. Merci pour votre aide en tous cas
0

Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais bon à tout hasard :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html

Pas besoin d'installer. Ouvrez votre fichier via le logiciel et donnez nous les informations figurant dans "codec" et "name" dans la catégorie "vidéo" en haut à droite.
0
Utilisateur anonyme

Bizarre. Il vient de copier les films sur un dvd donc de les capturer a l'aide d'un logiciel de capture, donc une étape sur le disque dur, et ensuite il les graves et il ne peut pas les lires ??????????? Il manque quelques chose .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui exact. Mais le problème reste toujours l'extension. Le format utilisé par le caméscope numérique ne semble pas être lisible sur un lecteur comme vlc.

Il doit surement y avoir une conversion à effectuer.
0
Utilisateur anonyme

Ok mais avec Ulead vidéo studio on peut sauvegarder dans le format que l'on souhaite. Je dis bizarre.
0

Attendez, j'ai mal saisis le sujet je crois.

Vous arrivez à lire les vidéos à partir du DVD, mais une fois celles-ci copiées sur le DD, elles sont illisibles?
0