Comment copier un DVD perso sur disque dur
jujus 2809
-
Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre -
Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de copier tous mes films personnels S-VHS et mini DV sur DVD mais je souhaite en faire une copie sur mon disque dur. Tout ce que j'ai fait (clique droit sur "envoyer vers disque dur" ou simple "copier coller" font que je ne peux pas les lire. J'ai également des montages de films que j'ai créé avec Ulead que je n'arrive pas non plus à copier sur mon DD. Quelqu'un peut-il me renseigner pour que je fasse ça au calme pendant que les enfants sont absents ? Merci d'avance
Je viens de copier tous mes films personnels S-VHS et mini DV sur DVD mais je souhaite en faire une copie sur mon disque dur. Tout ce que j'ai fait (clique droit sur "envoyer vers disque dur" ou simple "copier coller" font que je ne peux pas les lire. J'ai également des montages de films que j'ai créé avec Ulead que je n'arrive pas non plus à copier sur mon DD. Quelqu'un peut-il me renseigner pour que je fasse ça au calme pendant que les enfants sont absents ? Merci d'avance
A voir également:
- Comment copier un DVD perso sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Bonsoir, c'est surement un problème de format. Quelle est l'extension figurant sur vos films présents sur le DVD, et avec quel logiciel essayez-vous de lire ces vidéos?
Je ne sais pas trop en fait, où puis-je le voir ? Je croyais que c'était en "avi" mais lorsque je clique sur "propriété" je lis juste "système de fichier UDF". Sinon, j'essaie de les ouvrir avec VLC, ce que j'utilise d'habitude pour les lire sur DVD. Merci pour votre aide en tous cas
Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais bon à tout hasard :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html
Pas besoin d'installer. Ouvrez votre fichier via le logiciel et donnez nous les informations figurant dans "codec" et "name" dans la catégorie "vidéo" en haut à droite.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html
Pas besoin d'installer. Ouvrez votre fichier via le logiciel et donnez nous les informations figurant dans "codec" et "name" dans la catégorie "vidéo" en haut à droite.
Bizarre. Il vient de copier les films sur un dvd donc de les capturer a l'aide d'un logiciel de capture, donc une étape sur le disque dur, et ensuite il les graves et il ne peut pas les lires ??????????? Il manque quelques chose .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui exact. Mais le problème reste toujours l'extension. Le format utilisé par le caméscope numérique ne semble pas être lisible sur un lecteur comme vlc.
Il doit surement y avoir une conversion à effectuer.
Il doit surement y avoir une conversion à effectuer.