Fondu contour photo ronde, Photoshop SC3

Fermé
citrouille - 23 juil. 2009 à 17:02
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 23 juil. 2009 à 17:57
Bonjour,

J'ai placé une photo dans une forme ronde (le cercle et la photo sur deux calques différents, je fais glisser la photo sur le cercle puis "masque d'ecrêtage").

Quand je sélectionne la photo ronde avec l'ellipse de sélection et que je clic droit, j'ai le menu pour pouvoir ensuite "améliorer le contour". Avec cette fonction, je peux avoir un effet de fondu sympa sur le contour de ma photo. Ce contour n'apparaît que dans l'aperçu de cette fenêtre et pas une fois la fenêtre fermée.

Le problème, c'est quand je veux la copier dans Publisher, j'ai toujours un fond blanc qui apparaît alors que j'ai toujours ma sélection sur la photo mais par contre, le fondu apparaît bien.

J'ai essayé d'enregistrer la photo dans d'autres format (notamment .gif). Dans ce cas, la photo apparaît bien sans fond mais il n'y a plus le fondu.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir la photo avec le fondu mais sans fond car je veux la placer sur une couverture qui aura déjà un fond de couleur.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
23 juil. 2009 à 17:57
Il faut utiliser l'option : contour progressive
selectionne l'outil elipse de selection ensuite dans l'option contour progressive qui s'affiche entre la valeur souahité par example 20 px

ensuite tu selectionne une partie de la photo puis tu va dans le menu : selection / intervertire et tu supprime le reste

il faut faire en sorte de travailler sur un calque transparent sinon tu aura tjr le fond blanc derriére

a+++
1