Virus

Fermé
Mila - 23 juil. 2009 à 13:59
 Mila - 23 juil. 2009 à 14:34
Bonjour,
Cela fait à peu près une semaine que j'ai un problème plus ou moins dérangeant. Mon ordinateur a chopé un virus. 3 icônes apparaissent sur le bureau, et quelques minutes plus tard une fenêtre s'ouvre et télécharge un sois disant antivirus appelé Protection system. Même si j'arrête le processus ça peut me faire buger Msn ( impossibilité de se connecter ), ainsi que Mozilla ( impossibilité de l'ouvrir ). Et si je fais un scan antivirus un écran bleu apparait en me disant qu'il y a un problème détecté. J'ai formaté je ne sais combien de fois mais le virus réapparait toujours. Et je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser. J'ai essayé de faire un nettoyage en mode sans échec pour supprimer les fichiers infectés mais ça na rien résolu. Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire.

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 14:26
Bonjour,
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : Disclaimer of warranty .

* Devant l'option List files/folders created ... , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur Continue pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )-
0
Merci de ta réponse, je vais essayé ça, je tiendrais au courant une fois l'opération terminé.
0