Achat pc portable

Résolu/Fermé
rouxela Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 5 mars 2005 à 01:00
rouxela Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 5 mars 2005 à 12:55
Bonjour a tous,

Je souhaiterai acheter un pc portable mais je ne sais pas lequel choisir !
L'utilisation que je souhaiterai en faire est lié à l'informatique industrielle.
En effet je vais bientôt commencer à travailler en tant que automaticien et informaticien, d'où l'importance des port du pc.
Si quelqu'un est automaticien et travaille en informatique industrielle, je voudrais bien son avis.
Je précise que j'entre ds la vie active tres prochainement.
Je sais que le port série est tres important mais les constructeur de pc portable ne précise pas le port rs 232 à moins qu'il y est une autre appellation.
Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

3 réponses

Prépare-toi à casser ta tirelire (1200€ environ).
tu dois savoir avant de te jeter à l'eau:
--> un PC portable n'est que très peu modifiable et uniquement par le constructeur.
--> Un PC portable chauffe beaucoup en dessous, il faut lui adjoindre très souvent une galette avec des ventilo en dessous, si celui-ci fonctionne très longtemps.
--> Les batteries sont très fragiles, il est mçeme souhaitable de les retirer quand l'appareil fonctionne longtemps sur secteur, car ,malgré le système de régulation de charge, elles se détruisent et risquent d'exploser (voir plusieurs articles sur internet sur ce type de batterie en Lithium ion...)
--> Le remplassement des batteries coutent une fortune (150€ suivant les modèles de PC.
--> si tu y tiens vraiment, il suffit de se connecter en réseau simplement (connection eternet.. ou USB pour deux PC).
thmax
0
yvou38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 1
5 mars 2005 à 11:15
Bonjour,

Rouxela , effectivement le port serie RC232 est une norme assez utilisée en industriel.

Y'en a d'autres pour le série ( RS422...)

La norme IEEE ( parallèle ) en est une autre dans certains cas.

Après tous les bons et justes conseils donnés par thmax,
peut être serait il bon de se renseigner autour de vous quelle(s) est (sont) les normes les plus utilisées dans
les systèmes sur lesquels vous travaillerez.

Bonne entrée dans la vie active
yvou38
0
rouxela Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
5 mars 2005 à 12:55
Bonjour,

Merci pour tous ces renseignement surtout sur la batterie.
J'étais loin de me douter de ça!!!
0