P4 3.20GHz et t4200 2GHz

Résolu
Drakina Messages postés 40 Statut Membre -  
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre -
Salut a tous!!!

J'ai besoin qu'on m'éclaircisse ^^.Voilà je projette de m'acheter un pc portable doté d'un processeur T4200 (voire T6400 ou 6500) seulement, compte tenu que je suis loin d'être riche :-p je pencherai pour le T4200 si vous voyez ce que je veut dire...

Bref le problème c'est que actuellement, sur mon pc fixe j'ai un Pentium 4 cadencé a 3.20 GHz et je n'ai aucun éléments de comparaison entre mon CPU actuel et le T4200 (ou même T6400 tant qu'a faire :-p)

J'ai beau chercher sur internet pas moyen de trouver des éléments comparant leur puissance..help please!!

Autre petite précision : je joue pas souvent mais a des jeux qui prennent un peu de puissance (du type "prototype", "prince of persia" (lui encore ca va ^^) et je fait pas mal de bureautique, j'aime pas quand ca rame!!!!^^)

Merci d'avance

Info : je projette de vendre mn pc fixe aussi avec vista ultimate installé ^^

19 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors le P 4 est a 3.2 Ghz,

et le T4200 est a 2 x 2.00Ghz = 4.00Ghz, dont en théorie plus puissant.

Mais y a aussi la carte graphique et la ram qui entrent en ligne de compte pour jouer a prototype ou prince of persia...
0
Drakina Messages postés 40 Statut Membre

Justement sur mon pc fixe j'ai une 9500GT 512 mo DDR3 et le pc portable a une 9600M GT 1024 mo DDR2/2048 mo avec turbocache...

C'est pour cela que je n'en ai pas parler de ce coté aucun souci ^^, c'était surtout pour le processeur, ok 2x2.00 GHz mais si ça se trouve il possède moins de capacité que mon CPU actuel :-s

+ de precision????
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

@qwerty : un dualcore à 2 ghz ça fait 4 ghz ... non mais franchement t'as pas honte de dire ça avec plus de 8000 messages ??? et de comparer la fréquence d'un processeur de l'architecture core avec un netburst ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

oah t'es marrant toi, 'faut parfois simplifier ses réponses.

sinon en quoi ca fait pas 4,00Ghz réel ?
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

des fois je crois rêver, eh ben si tes 8000 posts sont aussi faux que ça ... tout simplement que 2 unités de calculs à 2 ghz, ça fait 2 unités de calculs à 2 ghz, point barre. c'est la BASE !!!

la fréquence d'un processeur n'est pas un critère de comparaison entre 2 cpu d'architecture différente !!!

franchement Drakina, à l'avenir, va sur un autre forum parce que les bêtises qu'on t'a servi, c'est hallucinant.
0

nan ok, y a 2Mo de cache
pas de problèmes, il est bien plus puissant que l'autre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci bien!!!

Une idée pour des programme d'architecture ce que ca donnerait??

Bon en clair pour des jeux ca tourne bien un T4200 et une 9600M GT?
0

oui, ca ira pas mal,

par contre pour le programme d'architecture,

1. ca dépends duquel
2.ca dépends aussi de la RAM du pc
0

le pc aura 4go de ram DDR2-667 (2*2048mo) donc tranquille ^^.

Au gros logiciel je dirai Auto-CAD, je sait que je reussissai a le faire tourner sur mon fixe mais aucune idée de ce que cela donne sur un portable ^^.
0

ouais nan vu comme cela ca devrait aller sans problèmes
0

la 9600M GT est moins performante que la 9500 GT, assez nettement d'ailleurs, donc oui tu vas y perdre dans les jeux.
0

ok merci bien!!

autre question autant être chiant jusqu'au bout ^^ mais ca m'aide dans mon choix, si j'opte pour le même pc portable mais avec comme carte graphique une HD 4570 512 mo, je suppose qu'elle ne vaut plus la 9600 mais est-ce que ca le fait toujours pour prototype par exemple??
0

faudrait connaître la mémoire employée sur la HD4570, suivant que c'est de la gddr2 ou gdrr3 c'est totalement différent.

le mieux est que tu donnes ton budget et la taille d'écran que tu recherches, je te trouverai des portables adéquats.

c'est un pc d'étudiant ?
0

Merci de ta part mais je voulais ces info parce que j'ai déjà fait la recherche et j'en ai déjà repérer quelques uns ^^

ah j'ai oublier de préciser, le T4200 est un pentium dual-core ce n'est pas un core 2 duo cela change quelque chose??
0

ben justement je veux vérifier que tu as fait de bonnes recherches ^^

un pentium dualcore est un core 2 duo à la base, mais avec moins de mémoire cache, ça a une petite influence sur les performances.
0

ok pas de problème je te donne des référence tu me dit ce que t'en pense :-),

Ca c'est des infos qui me cause bien!! ^^

Ca c'est avec la ATI,
https://www.grosbill.com/4-packard_bell_easynote_lj65_cu_147fr-93821-ordinateurs-portable_bureautique

évidemment dés que j'attaque nvidia et la série T6500 c'est foutu lol :
https://www.grosbill.com/4-packard_bell_easynote_lj65_dt_147fr-93813-ordinateurs-portable_multimedia

ici ce qui me gêne c'est la nvidia 9300 qui me gêne (j'ai une 9500GT sur mon fixe) je veu pas non plus diminuer les performance actuelles au contraire...
0

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/2849945-Ordinateur-Portable-Aspire-7730ZG-344G25Mn-Intel-Pentium-Dual-Core-T4200-2-0-GHz-Ecran-17.htm
0

par contre, acer je recommandes pas,

trop de problèmes techniques et un SAV Tout pourri !!!
0

ok bon je vais me tourner vers packard bell dans ce cas merci!!!au pire...j'aurai "mon" vista ^^
0

évite packardbell, c'est le même genre que acer qui a racheté packardbell il y a pas très longtemps.

connaissant packardbell il y a de grande chance que la cg ait de la mémoire gddr2 donc ce sera vraiment peu performant, donc vraiment je déconseille.

tu veux obligatoirement un 17" ?
0

non 16'' minimum aprés c trop petit :-p
0

c'est un peu juste comme budget.

pour 640 € frais de port compris tu peux avoir ce dell vostro 1720. tu ajoutes la 9600M GS en option, sachant que les prix affichés sont HT.
0