ISCSI Target Enterprise

Fermé
martial alonsso Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 00:56
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 23 juil. 2009 à 03:08
Bonjour,

Pour planter le décor, j'ai un serveur dédié chez OVH, très bon hébergeur ceci dit, mais qui a une fâcheuse tendance à désactiver le support des modules dans ces Kernel.

Ceci dit j'ai déjà réussi à recompiler mon kernel pour prise en charge des modules. Et ça fonctionne.

Mon problème se situe pour la mise en place d'un filer iscsi sur ma machine.

Au départ je n'avais pas le support des modules actif, donc apt-get ... je vous laisse imaginer ...

Une fois le support des modules activé suite à longue recherche pour recompilation, m'en voici donc au problème de départ : installer iscsi target enterprise sur ma machine.

l'ayant déjà fait, après avoir galéré tout un week end, je ne sais malheureusement plus comment.

J'ai téléchargé les sources, puis j'ai tenté une compilation.

Celle-ci se passe bien jusqu'à ces erreurs :

/root/iscsitarget-0.4.17/kernel/block-io.c: In function 'blockio_open_path':
/root/iscsitarget-0.4.17/kernel/block-io.c:164: error: implicit declaration of function 'open_bdev_excl'
/root/iscsitarget-0.4.17/kernel/block-io.c:164: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
/root/iscsitarget-0.4.17/kernel/block-io.c: In function 'blockio_detach':
/root/iscsitarget-0.4.17/kernel/block-io.c:328: error: implicit declaration of function 'close_bdev_excl'

J'en viens donc à supposer un manque de bibliothèques mais je n'arrive pas à trouver le package qui va bien.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un savait de quoi dépendait des biblio et si il avait déjà eu ce souci. Ou si quelqu'un a une idée ...

Pour info, j'ai recompilé mon kernel en version : 2.6.28.4

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 juil. 2009 à 03:08
Pourquoi avoir recopié un de mes topics ^^

En revanche j'ai fini par réussir à le mettre en place, hormis si tu n'as ouvert le même topic que pour le plaisir...
0