ARRGH ! Win32/Rootkit.Agent.ODG trojan

Fermé
Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 23 juil. 2009 à 00:28
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 août 2009 à 17:57
Salut à tous,

J'ai un foutu trojan au joli nom Win32/Rootkit.Agent.ODG trojan qui apparait agit dans la mémoire et l'infecte bien profondément. Je l'ai repéré avec nod 32 qui évidemment ne peut pas le supprimer. J'ai essayé différentes méthodes données sur les forums sans succès et la je suis un peu à court donc je mets mon orgueil de geek de coté pour venir me référer à vous !

Config : XP SP3 sur un vieux laptop tout pourri et rempli de virus que m'a prêté un pote (j'ai désinfecté une grande partie mais le trojan me résiste), nod 32 4, si vous voulez un scan Hijack ou autre dites moi je vous envoie ça dans la seconde.

Merci à vous d'avance !!!
A voir également:

48 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
6 août 2009 à 18:25
re,

rien ne s'affiche quand je clique sur rapport...

clique sur l'onglet "rapport" à gauche et vois si tu ne peux pas l'enregistrer ensuite ...





0
Non c'est ce que j'ai fait hélas...

Tu veut que je retente un scan ? Sinon tu n'as pas un autre scan online aussi efficace que kaspersky ?
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
6 août 2009 à 18:37
kas one line est efficace .... ^^



mais essaye celui-ci :


Fais un scan antivirus en ligne, avec Internet Explorer et accepter l'ActiveX :

https://www.bitdefender.fr/

* Aide : En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j’accepte .
La fenêtre change encore, clique sur scanner .
Les signatures se chargent, etc ...

* pour le rapport : clique sur l'onglet "plus de détailles" . A la fin du scan, clique sur " problème détectés " .
-> juste au dessus à droite de la fenêtre des résultats , tu as " cliquer ici pour exporter le rapport " .
-> Clique dessus donc, et choisis d'enregistrer le rapport sur ton bureau .


--> Ouvre le document html que tu viens de sauvegarder ( le rapport ),
fais un copier/coller de tout son contenu et poste le dans ta prochaine réponse ...


Rappel : le scan en ligne ne fonctionne que sous Internet Exploreur ! ( et pas sur FireFox ou autres navigateurs )

Tutoriel en images ici :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/defender.htm (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
Et ici : https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender




0
Je n'ai pas dit que Kas n'est pas efficace :p,

En fait je l'ai utilisé sur Firefox j'avoue (un réflexe pour moi Explorer me répugne presque :p), c'est peut être la raison des bugs, anyway je fais un scan bitdefender sur internet explorbeurk ce soir.


p.s. : t'est pas obligé de me mettre les tuto à chaque fois :p.
0
Jon-Jon > Jon-Jon
8 août 2009 à 21:49
Et voila !

BitDefender Online Scanner







Rapport d'analyse généré à: Sat, Aug 08, 2009 - 21:05:09









Voie d'analyse: C:\;D:\;















Statistiques

Temps


00:45:29

Fichiers


41715

Directoires


4516

Secteurs de boot


0

Archives


625

Paquets programmes


3464







Résultats

Virus identifiés


1

Fichiers infectés


1

Fichiers suspects


0

Avertissements


0

Désinfectés


0

Fichiers effacés


1







Info sur les moteurs

Définition virus


3835340

Version des moteurs


AVCORE v1.7 (build 8314.19) (i386) (Sep 29 2008 17:19:14)

Analyse des plugins


17

Archive des plugins


45

Unpack des plugins


7

E-mail plugins


6

Système plugins


4







Paramètres d'analyse

Première action


Désinfecté

Seconde Action


Supprimé

Heuristique


Oui

Acceptez les avertissements


Oui

Extensions analysées


exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions




Analyse d'emails


Oui

Analyse des Archives


Oui

Analyser paquets programmes


Oui

Analyse des fichiers


Oui

Analyse de boot


Oui








Fichier analysé


Statut

C:\WINDOWS\reset.exe


Infecté par: Trojan.Generic.1725172

C:\WINDOWS\reset.exe


Supprimé
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
9 août 2009 à 19:15
Salut,


si tout est Ok pour ce PC , on finalise :


1- Mets à jours ce qui suit, c'est important ( des versions pas à jours = failles de sécurité ) :

Version Adobe Reader à jour > v 9.1.2

* Adobe Reader :
-> désinstalle avant l'ancienne version via le panneau de config./"Ajout et suppression de programmes" (pour XP) ou " Programmes et fonctionnalités " (pour Vista) .
-> Note : si tu as une imprimante ,éteinds la et débranche la du PC avant de faire la mise à jour.
-> télécharge et installe la dernière version ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

==================

2- utilise hijackthis :

tuto pour utilisation :
Regarde ici, c'est parfaitement expliqué en images (merci balltrap34),
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
( Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement )

> !! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

Clique sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :
fais un scan HijackThis en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

---> Poste le rapport généré pour analyse ...


0
Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 5
30 août 2009 à 04:11
Oui désolé c'est juste que j'ai rendu ce pc portable à son propriétaire et que celui ci ne réponds plus, c'est pour ca que ce forum est en attente. Dès que je le chope je le renvoie ici pour qu'il termine tout ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
30 août 2009 à 04:16
Merci Ske69 et Gen pour vos attentions.

@+
0
Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 5
30 août 2009 à 04:21
Tu m'ôte les mots de la bouche Trying2, je remercie en effet tout ceux qui m'ont aidés et notamment gen et ske69 pour le boulot au long de ces 80 posts (:o !). Mais tout de façon je ne pense pas qu'ils doutent de ma reconnaissance au vu des remerciements réguliers que je leur aient adressés tout au long de mes posts.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
30 août 2009 à 04:27
Pas de soucis Jon-Jon.
:)

C'est juste que ça fait plaisir d'avoir des news.
Bye.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:43
bonjour a tous et bon surf :)
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
30 août 2009 à 17:57
Salut,


no problemo ...


se serait cependant bien qu'on termine avec ce PC ... au moins avec Java ... car la console JAVA pas à jour = grosse faille de sécurité ....


+ nettoyage correcte des outils et création d'un point de restauration sain ....



A+


=)
0