Possible arnaque WERNEST UNION

Résolu
nenes301 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai failli me faire arnaquer, non pas pour l'achat d'une voiture, mais pour l'achat de bois...

Voici l'annonce qui parrait intéressante:

http://www.le-site-des-petites-annonces-gratuites.com/annonces/2009/06/propose-du-bois-de-chauffage.html

ensuite un enchainement d'échanges suit pour savoir exactement les quantités et natures:

La commande figée voici le mail qui commence a jetter le trouble:

Votre commande est arrivée à destination ce jour, la livraison est prévue pour demain Mercredi dans l'apres midi.
Pour la commande, c'est un virement postal (qui prouve que vous avez deja les sous pour acheter les stères ) que vous faites à la poste et vous gardez toutes les references sur vous(une question et reponse choisir par vous meme au moment du virement) jusqu'a la réception de vos bois chez vous à la maison.

Voici ci joint procedure à suivre pour commande:

Vous allez à la poste avec les 600€ en espèce bien sur ,vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous déposer les sous en liquide ,après la poste vous délivrera un bordereau comportant des références secrètes. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous téléphonez pour la confirmation que les sous sont déposés à la poste, nous allons téléphoné le transporteur pour lui donner le ok, ensuite ce dernier passera vous satisfait et une fois vos stères reçu ,vous vérifiez et testez devant le livreur bien sur, après satisfaction total ce dernier déchargera le bois dans vos locaux, c'est à partir de là que vous payez en remettant le bordereau , comportant les références secretes au livreur pour que nous fassions le retrait du virement ,car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.

VOICI DONC LES COORDONNES POUR LE VIREMENT :

NOM: LAGRANGE

PRENOM: SANDRINE

44 AVENUE GEORGES POMPIDOU ZONE C4

LOME-TOGO

NB:le virement WESTERN UNION se fait en espèce car les cheques ne sont pas acceptés et arrivé à la poste ne leur expliqué pas qu'il s'agit d'un achat si non ils vous recommanderons d'aller fait un virement bancaire hors les taxes à payer pour le virement bancaire sont 2 fois plus élevés que le virement WESTERN UNION, c'est juste pour éviter que les clients paie plus de frais et ne pas demandez à ce dernier un paiement à l'avance que nous procédons par ce dépot.
Dites leur simplement que vous voulez faire un virement WESTERN UNION personnel.

Sincères Salutations,

Vous pouvez nous joindre de 08h à 22h00 sans interuption au: 06.47.03.08.93

suite a ce message j'ai fait des recherches sur ces pratiques, et je suis tombé par bonheur sur ce site.

J'expose donc les faits pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir.

J'ai quand même poussé le vice, a demander si je pouvais payer par chèque, bien évidemment plus personne et on m'a même raccroché au nez...

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci pour l'info, elle sort du lot celle-là !
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   477

Oui, elle sort vraiment du lot celle là. Ils attaquent dans tout les secteur !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Du bois qui vient du Togo ? pas commun quand même... Ils essaient un peu tout... c'est vrai qu'ils sont en vacances, ces petits cons, ils ont le temps...
0
Afrikarnak

Bonjour!
Encore cette arnaque qui revient.. Il est vrai que les escrocs ont augmenté les tarifs (De 10 €/st à 40 €/st..) afin de rendre leur annonce plus crédible... Le VRAI site Webois se trouve ici:
https://www.webois.fr/
Noter la mise en garde contre les usurpateurs..
Toujours paiement à la livraison pour le bois !!!!
Ouvrons l'oeil!
0
nenes301 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais effectivement le site original

c'est vraiment honteux de telles pratiques...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyane24

Bonjour,
J'ai vécu le même genre de situation, l'année dernière, au sujet de voiture : paiement en espèce à l'ordre de la western union, à Lomé, au Togo. L'échange avait lieu par mail. Ils avaient même réussi à fabriquer un site de transport maritime ressemblant (presque) au vrai transporteur, mais des fautes de français m'ont alertée. J'avais tout gardé : leurs mails et les miens, et quand j'en ai eu assez... je suis allée à la brigade de gendarmerie de ma ville et je leur ai tout donné ! Les gendarmes ont ouvert des yeux rond comme des billes.
Pour que tous ces trafics cessent, il n'y a pas d'autres solutions.
cordialement. Lyane24
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Lyane24, un simple "UP" sur votre sujet aurait suffit,
plutôt que de le reposter n'importe ou...

Merci.
0