Graveur disparu

25steph -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
je possede un ordinateur portable HP avec vista.
mon pb est: lorsque j'allume mon pc le graveur est bien dans le poste de travail et gestionnaire de peripherique,mais lorsque j'insere un cd ca plante au bout de quelques seconde .

suite à ce pb le lecteur ne se retrouve plus dans le poste de travail,ni dans le gestionnaire de peripherique.

j'ai essayer de suprimer les cles:lowerfilters et LowerFIlters,mais introuvables dans le registre!

juste pour précision,même pb au bout de 10min apres allumage pc sans insertion de cd.

j'attends donc vos conseils avec impatience pour résoudre ce pb.

merci de vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Essaye de débrancher physiquement ton graveur de ton ordinateur, puis redémarre pour que ton système d'exploitation constate son absence. Enfin, éteint, rebranche, rallume et accepte l'installation des pilotes.

Parfois, ça suffit à corriger ce genre de problèmes.

Ciao !

p.s. : c'est vrai aussi bien pour graver que pour lire ? Est-ce que le problème se présente si tu essaies de démarrer avec un disque système (celui de Windows par exemple) ?
0
25steph

merci pour votre reponse,mais apres la manip ça ne fonctionne toujours pas.
graveur disparait toujours au bout de 10 à 15 min du poste de travail et gestionnaire de peripherique apres allumage de l'ordi et ceci sans l'utiliser.
il ne reapparait jamais.
j'attends donc d'autres propositions.
merci
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

C'est vrai aussi bien pour graver que pour lire ?

Est-ce que le problème se présente si tu essaies de démarrer avec un disque système (celui de Windows par exemple) ? L'idée, c'est de savoir si ça provient de Windows ou d'un bris matériel.

A+
0