Lien d'agrandissement

Fermé
zazoo - 22 juil. 2009 à 21:36
 zazoo - 22 juil. 2009 à 23:02
Bonjour,
Alors je vais essayer de décrire mon problème:
J'ai un site qui dispose d'un div central dans lequel s'ouvrent les pages. Les pages sont accessibles via un menu switch avec une variable $page définie dans un fichier à part. Jusque là tout fonctionne très bien. Cependant le div central n'est pas très large (design oblige) c'est pourquoi je souhaiterais créer un lien pour agrandir simplement ce div pour les personnes qui souhaitent lire 'en plus grand' (car c'est un site de littérature, beaucoup de texte !) et je ne vois pas du tout comment faire. Je viens donc quérir vos lumières en espérant que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie d'avance =)

3 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
22 juil. 2009 à 21:46
imaginons que ton div à un id "lediv"

pour ton lien, tu fais un truc du genre :
<a href='#' onclick='document.getElementById("lediv").style.width="600px">Agrandir le Div</a>
// le 600px, c'est pour un exemple

Ensuite, je suppose que tu veux agrandir, mais sans bouger ce qu'il y a autour (en passant par exemple le div au dessus du reste)

ca donnerai quelquechose du genre :


<a href='#' onclick='document.getElementById("lediv").style.width="600px";document.getElementById("lediv").style.zIndex="10";'>Agrandir le Div</a>


J'ai pas testé le code avant de le mettre, il se peut qu'il y ait quelques erreurs ^^
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
22 juil. 2009 à 22:37
Autrement je pensais au CSS !

Tu met un lien ( en fait ce n'en est pas vraiment un ) où c'est écrit : " Agrandir la page "
Et en fait, lorsqu'il clique la dessus ça change met un autre CSS
- Je ne sais plus le code mais si ça t'intéresse je peux le chercher !
Cette autre CSS, dedans tout est calibré plus gros.

Bonne continuation,
0
(Re)bonsoir,
Je suis partie sur les pistes que m'a livré jeangilles. J'explique comment j'ai fait, ça pourra peut-être servir à quelqu'un qui aurait le même problème.
Alors en fait j'ai créé un autre div ayant pour valeur display=none dans le css. Ce bloc contient exactement la même chose que le div central. De ce fait, lorsque l'on veut agrandir la page, le div caché apparait au dessus de tout le reste grâce à <a href='#' onclick='document.getElementById("lediv").style.display="block" '> (et z-index défini dans le css). On a donc un bloc beaucoup plus grand, tout ceci avec un lien 'retour' qui actualise la page et qui masque à nouveau le bloc. J'espère que j'ai été assez claire, merci à tous et bonne soirée (euh.. bonne nuit =) )
0