Connecter 2 PC avec un cable ethernet
gregoi5937
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je possède 2 PC que j'aimerais relier en ethernet pour partager la connection internet sur le pc1 (le PC 2 possède un infrarouge mais pas le wifi par contre le PC 1possède le wifi donc si il était possible de se connecter au wifi avec un infrarouge dite-le )
je possède 2 PC que j'aimerais relier en ethernet pour partager la connection internet sur le pc1 (le PC 2 possède un infrarouge mais pas le wifi par contre le PC 1possède le wifi donc si il était possible de se connecter au wifi avec un infrarouge dite-le )
A voir également:
- Connecter 2 PC avec un cable ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Première question, quel est ton fournisseur Internet? Possèdes-tu une box, comme freebox, livebox ou autres?
Smart
Première question, quel est ton fournisseur Internet? Possèdes-tu une box, comme freebox, livebox ou autres?
Smart
Tu n'as pas besoin de connecter via l'infrarouge en plus ce sera trop long et il faut que les deux PC soient côte à côte.
1. Tu connectes le PC2 en Ethernet sur le port rouge de la livebox
2. Tu connectes le PC1 en WiFI sur la livebox également. Mais pour cela, il faut mettre celle-ci en mode association. Va sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Et tes deux PC auront une connexion Internet de façon indépendante
Smart
1. Tu connectes le PC2 en Ethernet sur le port rouge de la livebox
2. Tu connectes le PC1 en WiFI sur la livebox également. Mais pour cela, il faut mettre celle-ci en mode association. Va sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Et tes deux PC auront une connexion Internet de façon indépendante
Smart
en connectant mes 2 PC
en me connectant avec mon port infrarouge