Compilation

Fermé
père joyeux Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 22 juil. 2009 à 20:31
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 juil. 2009 à 23:55
Bonjour,
chers amis bon soir veuillez s'il vous plait m'expliquer la signification du mot compilation , quelles sont les avantages et les inconveniant sur un dvd dejà monté s'il vous plait

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
22 juil. 2009 à 21:00
Bonjour père joyeux

Une compilation c'est ajouter différents fichiers sur un même support, dans le cas présent sur un disque DVD.

UN CD a classiquement une capacité de stockage de 700 Mo et un DVD de 4.7 Go. Ce sont des unités de mesures informatiques.
Or si tu un fichier vidéo, par exemple de 50 Mo et que tu veux le graver sur un DVD, celui-ci va occuper très peu d"espace sur le disque. Donc, au lieu de graver un fichier, on essaie de mettre le "maximum" de données sur le disque, afin de le rentabiliser en quelque sorte. C'est ce que l'on pourrait appeler une compilation.

Il n'y a pas d'inconvénient à ma connaissance de graver comme cela. En fait si, dans la plupart du temps, le disque est finaliser ou clôturer, c'est à dire qu'il n'est pas possible d'ajouter des données par la suite dessus.
On appelle cette méthode de gravure créer/graver un disque de données.

Après il y a deux sortes de disques pour faire, les enregistrables DVD +/- R qui ne peuvent être gravés qu'une fois (sauf cas de la multisession), et les DVD +/- RW réinscriptibles avec lesquels tu peux effacer ce qui se trouve sur le disque et graver de nouveau par dessus.

Mais peux-être s'agit-il d'autre chose dont tu veux parler, si c'est le cas, donne plus de détails.

Cordialement
0
père joyeux Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 4
23 juil. 2009 à 19:25
Tout d'abord m'excuser de cette réponse tardive car j'ai attendu lontemps je n'ai pas eu de réponse et je me suis déconnecté. et c'est aujourdhui que je revienne sur le forum

Très cher ami merci de toutes ces explications dignes d'un expert en la matière. Ma question est due aux resultats que j'ai obtenus sur deux logiciels que j'ai utiliser pour realiser un DVD. je suisnul en la matière.... j'ai un logiciel de crétion de DVD ( avs editor) et (Avs DVD coppy) j'ai monté le dvd avec le premier j'ai je suis allé jusqu'à la gravure, j'en ai gravé quelques un le resultats est excellent. J'aifermé l'application et j'ai voulu régraver d'autre DVD et je suis passé par l'autre logiciel pour copier le meme produit. Mais hélas , les résultas ne sont pas les même et c sur ce deuxieme logiciel qu'on m'a demandé de faire une compulation c'est une étape à frachir avant la gravure. voilà l'historique de ma question.

Etant connaisseur en la matière que me conceilleriez vous pour multiplier le DVD c'td sorir plusieur exemplaire merci
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
23 juil. 2009 à 23:55
Bonsoir père joyeux,

Tu interviens sur le forum quand tu le peux, donc il est inutile de t’excuser. Moi-même, et toutes les autres personnes qui aidont ne sommes que des bénévoles ayant aussi une vie en dehors de CCM, je ne viens que le soir sur le forum en ce moment.

Alors comme je je ne connais pas ces deux logiciels, j’ai été voir de quoi il s’agit sur le site officiel.
Alors AVS Editor est un logiciel de montage qui permet de créer tes propres réalisations, de faire des montages et cetera. Pour faire cela tu peux importer ou ajouter des fichiers très divers et de différents "formats" tès variés.
En plus tu peux sortir tes fichiers sous différentes formes, comme des fichiers compressé (AVI ; WMV ou MP4 et autres) ou dans des formats spécifiques VCD/SVCD (Video sur CD) ou DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce).
Ce logiciel me semble assez complet puis qu’il possède des applications de conversion, de montages (effets, transitions, autres) et un module de gravure.

Quant à AVS Copy DVD, c’est un logiciel qui permet de faire de la copie totale ou partielle de DVD-Vidéo. De plus il est classé en tant que logiciel de gravure par AVS.
Ce logiciel ne permet, pour la partie DVD-Vidéo de ne prendre en charge que des dossiers et fichiers caractéristiques de ce format c'est-à-dire deux dossier AUDIO_TS (vide dinc pas important si absent) et VIDEO_TS contnenant des fichiers IFO, BUP et VOB.
Il ressemble donc, si j’ai bien compris, au logiciel DVD Shrink qui est gratuit.
C'est-à-dire que tu peux soit copier le DVD en entier, soit ne conserver que le film principal par exemple ou de remanier et ne ne conserver que certaines parties qui t’intéresse.

Alors, la compilation, je pense, concerne avec ce dernier logiciel en l’ajout des fichiers caractéristiques du DVD-Vidéo à savoir IFO, BUP et VOB. Je ne pense pas que tu puisses par exemple ouvrir un fichier vidéo en AVI avec lui, mais je me trompe peut-être.

Après, je crois que tu as choisi le bon ordre exécution pour copier ton DVD-Vidéo, c'est-à-dire créer ton projet dans l’étape 1 avec AVS Editor, et graver avec AVS DVD Copy en étape 2. Alors pourquoi cela ne fonctionne pas ? Je ne sais pas.
Car d’après ce que j’ai saisi, il t suffit d’ajouter, d’ouvrir la totalité de ton projet (dossier VIDEO_TS avec tout les fichiers IFO, BUP et VOB ou ses derniers seuls) dans AVS DVD Copy puis de lancer la gravure.
Après un test du logiciel que j’ai désinstallé depuis, en passant par Parcourir, l’importation du projet DVD-Vidéo sous la forme du dossier VIDEO_TS se fait très bien. Je n’ai eu à aucun moment un message "compilation" qui est apparu !
Peut-être cela vient-il du fait que tu n’as pas un projet DVD-Vidéo, mais c’est juste une hypothèse car je ne vois pas comment on peut faire par exemple pour ajouter un fichier en AVI par exemple. Si j’essaie j’ai un message d’erreur "Erreur lors de l’ouverture du DVD" qui apparaît.

Donc j’aurais une question quel genre de fichiers essaies-tu de graver avec AVS DVD Copy ?

Après, pour juste graver et/ou copier un disque, tu peux le faire avec n’importe quel logiciel de gravure. Perso, j’emploie Nero qui est payant, mais aussi beaucoup de logiciel gratuit comme ImgBurn pour les DVD-Vidéo à partir d’Image ISO par exemple. Alors pour copier un DVD, que ce soit un disque de données ou un DVD-Vidéo tu peux aussi employer le logiciel CD Burner XP ou un autre logiciel gratuit que tu trouves ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

Mon message n'est peut-être pas très clair car il commence à se faire tard, mon cerveau commence lui aussi à s'endormir ;)
A+
0