[reparation win xp pro impossible]

Fermé
cyrillec94 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 - 4 mars 2005 à 15:47
Salvidrim Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 00:30
Bonjour à tous ,

je ne parviens pas à reparer xp pro(mon cd a la base) sur mon pc meme apres lecture de certains messages sur le forum

pour l historique ,j ai été infesté de trojans que j ai reussi à supprimer

mais j ai du supprimer le fichier autoclk.exe suite mauvaise manip

plus de soucis pendant 24 heures puis apres un reboot de l ordinanteur ,j ai eu la supprise de voir que le pc m annonçait :
windows n a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :\windows\system32\config\system

il me propose ensuite de reparer avec le cd windows donc
j installe mes 6 DISQUETTES que j avais gardé puis selectionne R

A LA QUESTION SUIVANTE ,je selectionne 1

j attends ,rien ne se passe ;le mot de passe administrateur n est pas demandé

donc apres plusieurs tentatives ,tant pis ,je decide de reinstaller windows xp pro ,je reinstalle mes 6 disquettes,je choisis installation et apparait un ecran :

installation de windows xp pro

recherche des versions anterieures de microsoft installées....


ET j ai ce message depuis pres de 3 heures

si quelqu un peut m aider ,je le remercie d avance

a+
cyrille
A voir également:

8 réponses

Bonjour Cyrillec94,

si tu possèdes le CD windows, pourquoi ne pas l'utiliser pour réparer ton windows.

Tu redémarres avec ton CD windows dans le lecteur (le first boot doit être configuré sur le lecteur CD)
A la proposition de "démarrer à partir du cd" tu tapes sur n'importe quelle touche et cela lance le CD
Attention :
à la premiere proposition de choix entre installation et réparation tu CHOISIS INSTALLATION
à la DEUXIEME proposition de choix tu choisis REPARER (touche R)

il te reste alors à lanver la réparation sur ta partition existante....cela réparera ton Windows sans rien changer aux documents et autres programmes installés.

Bien à toi
Cochise
0
cyrillec94 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
4 mars 2005 à 17:39
Bonsoir cochise,

deja ,merci de ton aide

le soucis est que mon cd windows xp pro ne demarre pas sur mon pc alors que si j essaye sur le pc portable ,pas de problemes...

Je vais reessayer ,il doit y avoir quelque chose qui m echappe

a+
cordialement
cyrille
0
Re bonjour,

il est probable que ton bios est mal configuré pour démarrer sur le CD

il a probablement la first device sur c: avant le lecteur de CD

tu dois aller dans ton bios (généralement "delete" ou "escape" au démarrage pour entrer dans bios) et METTRE LE LECTEUR CD EN FIRST DEVICE

Bien à toi
Cochise
0
Salvidrim Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 00:30
Bonjour, j'ai un problème, et en consultant les vieux posst, j'ai vu que vous sembliez savoir comment le régler. Voici:

Je tente de ré-installer/réparer Windows XP SP2, amis rien ne marche.

-Lors de la demande de reparation, quand l'ordi me demande 'Sur quel disque voulez-vous installer' ou qqchose du genre, je tape 1, et il devrait me demande le mot de passe administrateur, mais plus rien ne se passe.

-Si je veux réinstaller Windows XP, ça va bien jusqu'à 'Recherche de versions antérieures de Microsoft Windows', mais ça reste, sans changer, pendant plus de 12 heures (après quoi je me suis un peu fatigué et j'ai fermé le tout)

HELP! >_>

Benoit_landry@hotmail.com
0
cyrillec94 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
4 mars 2005 à 20:59
Effectivement ,
bien vu cochise pour le bios ,je t en remercie encore;j ai donc corriger et le cd demarre sans probleme

par contre ,j ai les memes soucis cités plus haut

-lors de la demande de reparation ,le selectionne 1 et pas de demande mot de passe administrateur

-si je veux reinstaller xp ,l ecran reste bloqué sur recherche des versions anterieures

je ne comprends pas vraiment d ou vient le probleme ...

A+

cordialement
cyrille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Cyrille,

tu n'as pas bien lu mon explication....

je t'ai dit choisir INSTALLER à la 1ère proposition de choix et REPARER à la deuxième proposition.

Toi, tu as choisi REPARER la première fois, donc erreur de ta part

Recommence en choisissant INSTALLATION à la première proposition et REPARER (R) à la deuxième et tu verras que tout sera ok.

Fais savoir si tu as bien exécuté
Bien à toi
Cochise
0
cyrillec94 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
5 mars 2005 à 09:44
bonjour cochise ,

j ai bien compris ce que tu voulais dire mais quand je choisis installer à la 1ere proposition ,l ordi reste bloqué sur "recherche des versions anterieures installées" (resté toute la nuit comme cela)

a+
cordialement
cyrille
0
salut les amis ..j'ai le méme pbm mais lors de la réparation il me demande de choisir a quelle partition doit ouvrir une session d'installaltion je tape 1+ entré mais il ne fair rien ......
lors de l'installation il se bloque dans la recherche de versions antarieures ....
lors de réparation il se bloque aprés le choix de partition.. XP SP2...je sais pas koi faire svp aidez moi ....
0
Bonjour a tous , c'est exactement la! ou s'arrete ce post!! que pas pas mal , je pense, ont des soucis ,

C'est a dire : aucune proposition de "REPARER" en demarant sur le cd ( xp sp2 par exemple)

avec a la base le probleme se soit ne pas pouvoir demarer le pc , soit ntldr manqant!!
pour demarer sur le cd je n'ai vu aucune proposition sur les forums de tout simplement taper f12 AU DEMARAGE de xp
(ya tellement de version on dirait ! )

donc si des connaisseurs ou connaisseuses, pourait aider a reparer ce nrldr manqant , ca serais bien venu(e)!!
ou encore runtime library incorctely .... qui sont en rappoerts tous deux !

Merci d'avance !
A+
0