Virus ?
Charline GUILLOT
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'avais déja écris sur ce site et avais reçu une plutôt bonne aide. Le souci de nouveau est que mon PC active et désactive des fonctions tout seul. Par exemple, la fonction de contraste avec les options d'ergonomie. Du coup mon PC se met tt en noir avec écriture blanche et je dois fermer la session pour décocher la case. ça le fait au moins une fois par jour.
Mis à part ça, l'écran saute toujours au début deux fois, comme s'il s'éteignait même si ça n'a pas bcp de conséquences pour sn utilisation.
Enfin certaines fois il bugge, surtout dans l'affichage des pages quand je vais sur internet ou tt simplement il rame. J'ai Avast comme antivirus. Sur vista.
J'espère avoir de vos réponses ! Merci !
Bon courage !
J'avais déja écris sur ce site et avais reçu une plutôt bonne aide. Le souci de nouveau est que mon PC active et désactive des fonctions tout seul. Par exemple, la fonction de contraste avec les options d'ergonomie. Du coup mon PC se met tt en noir avec écriture blanche et je dois fermer la session pour décocher la case. ça le fait au moins une fois par jour.
Mis à part ça, l'écran saute toujours au début deux fois, comme s'il s'éteignait même si ça n'a pas bcp de conséquences pour sn utilisation.
Enfin certaines fois il bugge, surtout dans l'affichage des pages quand je vais sur internet ou tt simplement il rame. J'ai Avast comme antivirus. Sur vista.
J'espère avoir de vos réponses ! Merci !
Bon courage !
A voir également:
- Virus ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Ordinateur bloqué virus - Accueil - Arnaque
2 réponses
bonjour à christine et zagai :
un complement avant de lancer le scan d'avira :
Configuration de Antivir :
clic droit sur son icône dans la barre des taches et sélectionner Configurer Antivir.
* Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
* Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
* Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur
cocher la case : Mode Expert.
=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :
> Dans "Fichiers" sélectionner Tous les fichiers.
> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" sélectionner Elevé.
> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.
NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !
=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.
=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !
=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
NOTE : Pour que le nettoyage soit efficace, il faut lancer le scan d’avira en mode sans échec.
poste son rapport en copier coller ici, si le rapport est trop long, coupe le en deux partie.
un complement avant de lancer le scan d'avira :
Configuration de Antivir :
clic droit sur son icône dans la barre des taches et sélectionner Configurer Antivir.
* Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
* Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
* Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur
cocher la case : Mode Expert.
=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :
> Dans "Fichiers" sélectionner Tous les fichiers.
> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" sélectionner Elevé.
> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.
NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !
=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.
=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !
=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
NOTE : Pour que le nettoyage soit efficace, il faut lancer le scan d’avira en mode sans échec.
poste son rapport en copier coller ici, si le rapport est trop long, coupe le en deux partie.
Bonjour,
Alors premièrement, vas dans l'utilitaire de désinstallation de programmes, et désinstalle Avast qui ne vaut plus rien. Si tu as un virus, il ne le verra pas!
Ensuite, télécharge ceci:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34059837 antivir personal version 9
C'est un nouvel antivirus qui remplacera Avast: Bien plus efficace que ce dernier!
Installe le, et lance une analyse complète.
Tient moi au courant du résultat de cette analyse.
Alors premièrement, vas dans l'utilitaire de désinstallation de programmes, et désinstalle Avast qui ne vaut plus rien. Si tu as un virus, il ne le verra pas!
Ensuite, télécharge ceci:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34059837 antivir personal version 9
C'est un nouvel antivirus qui remplacera Avast: Bien plus efficace que ce dernier!
Installe le, et lance une analyse complète.
Tient moi au courant du résultat de cette analyse.