Pb avec entourage

chris -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Portable PowerBook G4, Mac Os X 10.3.9, Microsoft 2004, messagerie avec Entourage
Après avoir fait un grand ménage (179 mails supprimés), problème suivant rencontré :
Ds Dossiers de mon ordinateur , puis Dossier Éléments envoyés, en dessous des éléments envoyés le 19/07/09, la fenêtre est "grisée" et les éléments envoyés n'apparaissent plus.
Qd je passe avec la souris, le message est : une erreur inconnue (4362) est survenue.
Si je clic avec la souris, les messages envoyés avant le 19/07/2009 apparaissent mais peuvent faire boguer entourage : je suis obligé de forcer pour quitter.
qui peut m'aider ? merci d'avance.

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Fermez Entourage et relancez-le avec la touche option (alt)enfoncée, à la question "voulez-vous reconstruire la base de données" (ou similaire) acceptez, laissez faire et essayez.
Sinon : utilisateur (la maison, votre nom) Bibliothèque/Préférences et, Entourage fermé, mettez à la corbeille les fichiers "com.Microsoft.Entourage.plist" - il y en a deux, dont l'un, dans le même dossier préférences et dans le sous dossier "Microsoft".
0
chris

merci dede74000 : en fait je croyais que le pb avait disparu après avoir éteint et rallumé +sieurs fois l'ordi, mais non, en fin de journée, tous les messages envoyés avait disparu ainsi que ceux qui étaient ds dossier éléments supprimés.
ce matin, grâce à votre message, j'ai reconstruit la base et cela semble ok. j'ai du refaire le tri car des messages de l'an dernier sont revenus qd j'ai relancé entourage, bon pas grave.
Merci
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Si des messages anciens, reviennent, c'est peut-être qu'ils sont restés sur le serveur ? il serait, peut-être, bon de faire du ménage sur le serveur, car la BAL risque de dépasser sa capacité de remplissage et les mails ne vous parviendront plus.
Dans les préférences du compte/sécurité, il faut régler pour que la BAL se vide automatiquement, après réception ou suppression de l'ordi.
0