[BIOS] Horloge-Calendrier radio-piloté.
Fermé
Hervé.
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2005
-
4 mars 2005 à 13:15
lekoala Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 20:27
lekoala Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 20:27
A voir également:
- [BIOS] Horloge-Calendrier radio-piloté.
- Pile bios - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
Salut
Ben .. radio-piloté = récepteur radio pour capter l'émetteur du signal horaire (qui doit se trouver à Frankfort je crois).
Partant de là, ça m'étonnerait que ce soit dans un bios.
Par contre, une carte horloge radio + son pilote .. ça se trouve peut-être. Mais attention, faut encore que le signal radio puisse l'atteindre, or, dans un PC, carcasse métallique etc....à voir
ou alors, comme dans un de mes ancien PC AZUS, fonction horloge intégrée à la carte radio, avec antenne. là on est plutot dans le RDS.
@?
Ben .. radio-piloté = récepteur radio pour capter l'émetteur du signal horaire (qui doit se trouver à Frankfort je crois).
Partant de là, ça m'étonnerait que ce soit dans un bios.
Par contre, une carte horloge radio + son pilote .. ça se trouve peut-être. Mais attention, faut encore que le signal radio puisse l'atteindre, or, dans un PC, carcasse métallique etc....à voir
ou alors, comme dans un de mes ancien PC AZUS, fonction horloge intégrée à la carte radio, avec antenne. là on est plutot dans le RDS.
@?
lekoala
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2007
1
7 janv. 2007 à 20:27
7 janv. 2007 à 20:27
Oui, tu peux faire ça
avec un récepteur DCF 77 , c'est une carte électronique que tu peux trouver sur CONRAD ELECTRONIQUE , il y a un petit montage à faire pour la liaison entre le récepteur et et le PC . la liaison se fait par le port // ( LPT1 )
voici un lien pour des infos sur le montage
http://membres.lycos.fr/pjacquet/dcf-n.htm
bonne journé
avec un récepteur DCF 77 , c'est une carte électronique que tu peux trouver sur CONRAD ELECTRONIQUE , il y a un petit montage à faire pour la liaison entre le récepteur et et le PC . la liaison se fait par le port // ( LPT1 )
voici un lien pour des infos sur le montage
http://membres.lycos.fr/pjacquet/dcf-n.htm
bonne journé