Gestion de fichiers PHP

Nid -  
Heryu Messages postés 645 Statut Membre -
Bonjour,

Voici qques mois, j'avais créé, en php, un système imitant l'explorateur windows sur mon site perso (il me permettait d'y uploader des dossiers sans crainte pendant qu'une simple page de code s'occupait de recrééer l'arborescence, extraire les informations comme la taille, les privilèges, dates de modif...).

Mais voila, je voudrais pousser le vice encore plus loin et demander à mon serveur d'extraire de chaque fichier des informations telles que les mots clés, description,... afin d'y ajouter un système de recherche,... Mais pas moyen de trouver comment extraire ce type de données d'un fichier.

Quelqu'un aurait-il une idée? Même si ce n'est pas possible en php, je suis ouvert à tout nouveau language...

Un grand merci!

Nid
A voir également:

5 réponses

Heryu Messages postés 645 Statut Membre 62

C'est sur une base de donnée ? Sinon oui, tu créer une nouvelle table ou un champ appelé "keyword", et à chaque ajout de dossiers ou autres, tu mets toi même les keyword ! Sinon, je sais pas trop :s
0
Nid

Ben ouep... c'est la première solution à laquelle j'avais pensé... Mais l'atout du système est justement de ne pas avoir à se préoccuper d'une base de données, que le simple fait de déposer les fichiers dans le dossier racine suffise, pour le bout de code, à établir l'arborescence et extraire les informations du fichier :s

(je sais, je suis un peu têtu de tps en tps)
0

Lol oui je comprends bien ^^

Bah je sais pas trop sinon... Un genre de robot qui fouillerait dans ton ftp et en retirait des mots clés récurrents qu'il stockerait dans la base de donnée ?
0
Nid

Ah ouais ! c'est loin d'être bête ça...

Vers quel language devrais-je me tourner pour parvenir à un système comparable? (A part le php, le pascal et un rien de C++, je suis plutôt TRES débutant dans tout ca)

Merci pour ton temps!

Nid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors le j'en ai aucune idée ! C'est peut-être faisable sans le C++ ! Je te le souhaite ^^

Regarde s'il exsite des tutoriels pour créer son robot de fouinage !
0