Gestion des Joueurs (php/mysql)

Fermé
MisterM&M's Messages postés 69 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 22 juil. 2009 à 15:21
dvphamid Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 22 juil. 2009 à 18:36
Bonjour,

Pratiquant le tennis de table, je suis en train de bosser sur la "partie admin" du site.

Je rencontre un problème au niveau de la gestion des joueurs. En effet, je voudrais pouvoir afficher pour chaque joueur sa catégorie (poussins, seniors....), mais je ne vois pas très bien comment le réaliser.

Pouvez vous m'aider sur le problème svp????

A +

MisterM&M's.
A voir également:

7 réponses

dvphamid Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 1
22 juil. 2009 à 17:25
Bonjour
C'est simple,soit tu travail avec une table catégorie et tu fait la jointure entre la table joueur et categorie et comme ca tu px paramétrer ta requette sql.sinon tu ajoute directement un champ catégorie dans la table joueurs et tu te base sur ce dérnier pour filtrer tés joueurs
0
MisterM&M's Messages postés 69 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 2
22 juil. 2009 à 17:32
Salut,
merci d'avoir répondu.

J'ai opté pour la première solution, une table catégorie (code_categorie, libelle_categorie), et j'ai mis code_categorie en clé étrangère dans ma table joueur.

Le truc c'est que je ne vois pas comment je peux afficher la catégorie du joueur!!! je pense qu'il faut travailler avec la date de naissance qui nous permettra de connaitre son age et donc sa categorie!!!

Je me trompe pas?????

MisterM'M&s.
0
dvphamid Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 1
22 juil. 2009 à 17:47
si t'a déja la clé étrang qui t'indique qu il est la catégorie du joueur pourquoi tu va trv avec la date.
sinon si tu cherche a travaillé avec la date de naissance tu doit ajouter deux champs dans la table catégorie pour indiquer la plage de chaque catégorie. age-min et age-max par exemple.
0
MisterM&M's Messages postés 69 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 2
22 juil. 2009 à 17:59
Euh, moi j'aurai voulu que la catégorie du joueur change automatiquement. Exemple :
Le joueur à 18 ans, il est sénior. Dès qu'il aura 42 ans il passe vétérans, automatiquement.

il faut bien utiliser une fonction age qui trouve l'age du joueur non????

c'est pour cela que j'ai ajouter un champ date_naissance dans ma table joueur.

En clair, je voudrai savoir, le bout de code qui me permet d'afficher la catégorie du joueur, qui doit changer automatiquement dès qu'il dépasse l'age de la catégorie!!!!

Merci d'avance pour les réponses!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dvphamid Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 1
22 juil. 2009 à 18:11
donc voila tu vas pas indiqué dans la table joueur ca categorie, cela dépend de son age donc dans la requette qui charge les joueur tu va faire la difference entre la date de naissance et la date du jour pour avoir l'age et donc tu teste si l'age et between l'interval de d'age que tu cherche a affiche(de la catégorie) c'est facille.
si tu vx que je t'envoi le code je px mais après mon départ de mon bureau car ici sur mon pc j'ai pas Mysql installé et je px te l'envoyé dès que je rentre chez moi si tu vx.
0
MisterM&M's Messages postés 69 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 2
22 juil. 2009 à 18:19
Oui, je veu bien pour le code, comme ça je pourrai l'étudier car la je dois avouer que c'est flou!!!

En tous cas merci beaucoup pour tes réponses.

MisterM&M's.
0
*............X
22 juil. 2009 à 18:33
<b>salut !</b>
0
dvphamid Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 1
22 juil. 2009 à 18:36
ok disant a ca soir.
0