Questions sans réponse A L'AIDE SVP
Résolu
ladouce
-
ladouce -
ladouce -
Bonjour,
J'ai besoin de quelques notions en réseau et j'espère m'adresser au bon forum. Ceci dit, hier nous avion un soucis de connecxion internet alors j'ai du redémmarer le routeur. A partir de là, une de mes collègue voulait comme d'habitude se connecter à distance sur un de nos serveur mais la connexion était impossible. Finalement après avoir passé toute l'après midi à chercher ce qui n'allait pas j'ai alors appris en appelant ceux qui gère notre ligne adsl que ce problème était du au faite que nous avion redémmarré le routeur et que le VPN n'était pas relancé. Car ma collègue pour se connecté passait par l'adresse local du serveur auquel elle voulait accéder et non par l'adresse public. Enfin bref.
Mes questions sont les suivantes:
1) quel est le rapport entre le routeur et le VPN?
2) C'est quoi l'utilité du VPN sur un réseau d'entreprise?
3) le technicien m'a demandé si y'avait un 'Route' sur le réseau. Je n'ai pas compris ce que cela signifiat. pourquoi créer ce truc sur un réseau puisque au final ça existe apparament.
4) Dans l'entreprise nous avons des adresses ip à base de 1. x et 0.X. Qu'est ce que cela signifit? Est-il vraiment nécessaire de telles adresses pour la même entreprise?
NB: J'ai lu pas mal de cours sur cetains points mais je n'arrive toujours pas à visualiser le truc peut être qu'avec des mots et des explications simples j'arriverais à mieux comprendre.
merci d'avance,
J'ai besoin de quelques notions en réseau et j'espère m'adresser au bon forum. Ceci dit, hier nous avion un soucis de connecxion internet alors j'ai du redémmarer le routeur. A partir de là, une de mes collègue voulait comme d'habitude se connecter à distance sur un de nos serveur mais la connexion était impossible. Finalement après avoir passé toute l'après midi à chercher ce qui n'allait pas j'ai alors appris en appelant ceux qui gère notre ligne adsl que ce problème était du au faite que nous avion redémmarré le routeur et que le VPN n'était pas relancé. Car ma collègue pour se connecté passait par l'adresse local du serveur auquel elle voulait accéder et non par l'adresse public. Enfin bref.
Mes questions sont les suivantes:
1) quel est le rapport entre le routeur et le VPN?
2) C'est quoi l'utilité du VPN sur un réseau d'entreprise?
3) le technicien m'a demandé si y'avait un 'Route' sur le réseau. Je n'ai pas compris ce que cela signifiat. pourquoi créer ce truc sur un réseau puisque au final ça existe apparament.
4) Dans l'entreprise nous avons des adresses ip à base de 1. x et 0.X. Qu'est ce que cela signifit? Est-il vraiment nécessaire de telles adresses pour la même entreprise?
NB: J'ai lu pas mal de cours sur cetains points mais je n'arrive toujours pas à visualiser le truc peut être qu'avec des mots et des explications simples j'arriverais à mieux comprendre.
merci d'avance,
A voir également:
- Questions sans réponse A L'AIDE SVP
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Appel messenger pas de reponse - Forum LG
- Annuaire inversé gratuit réponse immediate ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Annuaire inversé gratuit réponse immédiate - Forum Mobile
7 réponses
Le routeur te permet de sortir du réseau de l'entreprise vers internet.
Ensuite le VPN, tu peux le traduire par "tunnel virtuel". En gros, c'est une "route"
qui va directement sur tes serveursen passant par l'internet mais de manière sécurisée.
Donc les VPNs servent pour les connexions à distance.
Une adresse IP, c'est l'identification d'une machine sur un réseau, il faut distinguer
tes adresses privées et ton adresse publique.
Ensuite le VPN, tu peux le traduire par "tunnel virtuel". En gros, c'est une "route"
qui va directement sur tes serveursen passant par l'internet mais de manière sécurisée.
Donc les VPNs servent pour les connexions à distance.
Une adresse IP, c'est l'identification d'une machine sur un réseau, il faut distinguer
tes adresses privées et ton adresse publique.
Slt trop de kestion en même tant ok une par une.
VPN est un tunnel virtuel créer pour attquer un autre reseau distant appartenant au même sous réseau.
ROUTEUR est un équipement present à l'entrée de chak reseau ou sous réseau.
CONCLUSION les routeurs sont en communication à travers le VPN pour pouvoir rélier les deux reseux.
VPN est un tunnel virtuel créer pour attquer un autre reseau distant appartenant au même sous réseau.
ROUTEUR est un équipement present à l'entrée de chak reseau ou sous réseau.
CONCLUSION les routeurs sont en communication à travers le VPN pour pouvoir rélier les deux reseux.
La question du technicien était de savoir si vous avez une route c'est à dire un routage pour la communivation. Cela veut dire est ce qu'il ya des adresses IP de part et d'autre permettant de faire un pont un lien à partir des routeurs creant ainsi un chemin. C"est le routage
et c'est pourquoi nous avons des adresses en 192.168.1.x et 192.168.0.x? ce qui signifie que nous avons 2 sous réseaux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quel est donc le rapport avec le fait qu si je redémmare le routeur le vpn tombe et donc pour me connecter à distance je ne peux pas passer avec l'adresse locale du serveur mais avec la public?
ça commence à être claire