Disk boot failure

Bonjour gens.
Voilà mon problème : J'ai 15 ans, je ne connais que le strict minimum sur le jargon de l'informatique (soyez donc clair dans vos réponse s'il vous plait). Se matin, en allumant mon PC, il c'est stopé (comme un con) & est resté bloqué sur "disk boot failure, insert disk system and press enter." Juste avant cela, il était resté un petit moment sur : "detecting IDE drives". Si vous avez la réponse à mon problème je vous en pris aidez moi... ma mère vas me tuer (ou pas). (je lui ai déjà niqué 3 ordis :s)
Merci, bonne journée à vous !
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

2 réponses

  1. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2792 disk boot failure insert system disk and press enter
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

      regardez la connexion de la nappe et de l'alimentation du disque dur en ouvrant le panneau latéral du pc (si pc de bureau)
      0
      1. Déjà fait, je suis sur la réparation depuis 7h se matin... je ne comprend rien au jargon informatitien, c'est pour cela que j'ai créer mon forum. rien de compréhensible sur les autres. Tous les câble sont bien banché !
        0
      2. @L'Homme sans nomBonjour,
        Est-ce que ton disque dur est détecté par le BIOS ?
        0