Problème de lecteur sur Acer Aspire M5640
Résolu
Numb78
-
Numb78 -
Numb78 -
Bonjour, j'ai un problème avec mon Acer Aspire M5640 sous Windows Vista, depuis quelque temps je ne peut plus lire de CD,DVD,CD-ROM ... etc vierge ou pas. A l'achat de mon PC le vendeur m'a dit d'utiliser un des deux CDs fourni pour enregistrer les fichier présent dans mon PC, j'ai essayer de le faire, en vain, donc j'ai abandonné. Mais j'ai lut sur un autre forum qu'il fallait utiliser le CD pour restaurer mes fichiers ( le lecteur) mais j'ai deux problèmes :
1) Je ne peut plus lire les CDs
2) Je n'est pas enregistrer mes fichiers dessus
J'ai également essayer de le formater avec F10, sans aucun résultat.
Que dois-je faire ???
Merci de lire et de répondre à ce message.
1) Je ne peut plus lire les CDs
2) Je n'est pas enregistrer mes fichiers dessus
J'ai également essayer de le formater avec F10, sans aucun résultat.
Que dois-je faire ???
Merci de lire et de répondre à ce message.
A voir également:
- Problème de lecteur sur Acer Aspire M5640
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
10 réponses
bonjour,
clic droit propriété sur ordinateur (se trouvant sur le bureau)
ensuite, matériel puis gestionnaire de périphérique, vérifie que ton lecteur cd est bien détecté.
si c'est le cas, il y a des chances pour que ton lecteur soit fatigué au niveau de la lentille.
pour le F10 au démarrage,
clic droit sur ordinateur puis gérer, puis gestion des disques (menu de gauche)
puis à droite tu auras ton disque dur visible et coupé en au moins 2 partitions (le C: pour le windows et une partition cachée souvent appelée EISA pour la réinstallation d'usine.)
vois tu cette partition EISA?
clic droit propriété sur ordinateur (se trouvant sur le bureau)
ensuite, matériel puis gestionnaire de périphérique, vérifie que ton lecteur cd est bien détecté.
si c'est le cas, il y a des chances pour que ton lecteur soit fatigué au niveau de la lentille.
pour le F10 au démarrage,
clic droit sur ordinateur puis gérer, puis gestion des disques (menu de gauche)
puis à droite tu auras ton disque dur visible et coupé en au moins 2 partitions (le C: pour le windows et une partition cachée souvent appelée EISA pour la réinstallation d'usine.)
vois tu cette partition EISA?
RE
Tu dois avoir un dossier Acer sur ton PC, et eRecovery.exe a l'interieur, si il demarres encore, tu as la possibilite de le lancer d'ici.Tu dois aussi avoir le choix de ne restaurer que les pilotes et applications. Regardes deja ca.
Et c'est ALT F10 (ou ALT GR F10), pas juste F10.http://ftp.support.acer-euro.com/...
Si tu decides de faire une restauration sortie d'usine, seule la partition ou est installe Vista est remise a zero et reinstallee, les autres partitions ne sont pas touchees, tu peux y sauvegarder tes documents, il ne risquent rien.
A+
Tu dois avoir un dossier Acer sur ton PC, et eRecovery.exe a l'interieur, si il demarres encore, tu as la possibilite de le lancer d'ici.Tu dois aussi avoir le choix de ne restaurer que les pilotes et applications. Regardes deja ca.
Et c'est ALT F10 (ou ALT GR F10), pas juste F10.http://ftp.support.acer-euro.com/...
Si tu decides de faire une restauration sortie d'usine, seule la partition ou est installe Vista est remise a zero et reinstallee, les autres partitions ne sont pas touchees, tu peux y sauvegarder tes documents, il ne risquent rien.
A+
Bonjour Numb78,
J'ai également essayer de le formater avec F10, sans aucun résultat Qu'as tu fais pour cela?
A+
J'ai également essayer de le formater avec F10, sans aucun résultat Qu'as tu fais pour cela?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question