Problème restauration système

boolckie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire une restauration du système! En faite, lorsque je veux créer un point de restauration et qu'ils me disent de cliquer sur une date en gras, bah sa fais rien...je clique mais sa ne sélectionne rien, je ne peux que prendre la date et l'heure de maintenant!
Comment faire svp?

23 réponses

cmoa76 Messages postés 184 Statut Membre 43

bonjour,

plusieurs possibilté s'offrent à toi, soit essayer de faire une restauration en mode sans échec , soit vérifier que tu n'es pas infecté par un virus qui te bloque ta restauration

slt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vérifier que la restauration système est bien activée :

Panneau de configuration > Système > Restauration du système
0
boolckie

Je n'ai pas de virus et j'ai déjà vérifié si c'était bien activé:/
hem...le mode sans echec j'ai un peu de mal avec^^'...
0

le mode sans échecs est pas plus compliqué que le mode normal seule différence il est plus gros mais c'est le même ,

pour le virus même bien protéger tu peux avoir un ver ( worm) ou un dialer qui t'empeche de faire cette restauration, si tout est bien activé, essaye quand même en mode sans échec

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boolckie

et comment je fais exactement en mode sans echec?
0

en mode san échec il te faut aller dans tous les programes, accessoires, outils systeme et ensuite restauration systeme

cdlt
0
boolckie

mais comment on fait pour faire mode sans echec déjà:s? j'ai oublié T___T
0
Utilisateur anonyme

mode sans echec, tapoter la touche F8 au démarrage du PC pour obtenir le choix du mode de démarrage.

Mais il n'est pas dit que la restauration se lance en mode sans échec...
0

slt,

c'est vrai que parfois celà ne fonctionne pas non plus cause la plus soudaine un ver ou virus
0

au démarrage du pc avant même les premieres inscription tu tapote F8 comme si tu faisait du morse jusqu'a obtention de la page noire te disant mode sans échec
0
boolckie

d'accord merci. Donc si sa marche pas en mode sans echec c'est que j'ai un virus?
0

possible sinon ta restauration est-elle activee ??
0
boolckie

oui elle est activée. je vais essayer et je dirais si sa marche, merci
0
boolckie

Sa marche pas...sa fais la même chose qu'en mode normal. Je fais quoi alors?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour boolckie,
As tu vraiment besoin de faire une restauration du systeme ou si c'est juste parce que ca ne marche pas?
A+
0
boolckie

oui j'en ai vraiment besoin
0
Utilisateur anonyme

RE
Il y a de forte chance que se soit corrompu et plus du tout accessible, comme dit plus haut, ne peut tu pas contourner ton probleme? Quel est il pour que tu sois oblige de faire une restauration du systeme?
A+
0
boolckie

Hm disons que mon père a installé le service pack 2 sur mon pc sans mon autorisation, et comme j'ai pratiquement pas de ram bah je lag un maximum et ya plein de bugs maintenant...donc j'voulais revenir au service pack 1, on m'a dit d'essayer la restauration du système ou un formatage seulement le formatage c'est niet.
0

pas assez de ram ?? cà ne gêne en rien entre la memoire et le pack 2
0
zed-d Messages postés 59 Statut Membre

met ton antivirus a jour et scan entirement ta machine

si possible installe Kaspersky avc des mises à jours rescentes meme si c'est uniquement pour la scanner
0
Utilisateur anonyme

RE
D'accord avec "cmoa76," la RAM, n'a rien a voir.
Fais deja un nettoyage CCleaner pour le registre aussi: https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Ensuite fais une defragmentation, ca devrait deja pas mal ameliorer les choses.
Et retournes sur Windows Updates faire les mises a jour.
A+
0