Sagem fast 800

Résolu
bguratti Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 christo-f -
salut à tous,
je n'arrive pas me connecter à tiscali en adsl avec mon modem fast 800.erreur 680, puis message:bande passante insuffisante, ressources usb insuffisante etc...je n'ai qu'une imprimante sur 1 port usb(6 au total) donc 5 innoccupés.
mon modem fonctionne ailleurs. et dernièrement un ami est venu chez moi avec son portable et a installé mon modem sur celui-ci.
même résultat et messages identique.cela n'a donc rien à voir avec mon pc.tiscali et FT me confirme que ma ligne est bien activée!
dois je acheter un autre modem, une clé usb, un hub ?
je suis paumé.cela fait 1 mois que cela dure.mon installation est nickel et recommençée au moins 50 fois!
merci d'avance
bernard
A voir également:

45 réponses

thmax
 
Ce n'ai pas le tout d'avoir une carte eternet, il faut qu'elle puisse être reconnu par ton PC, .As-tu le CD d'installation des drivers.
puis il te faut une entré en USB sur cette carte, car ton Sagem 800 n'a qu'une sortie en USB.
as-tu tout cela?
thmax
2
maxim82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
salam wallikoum, (paix pour tous le monde)
j'ai le sagem fast 800, j'avais le mème problème ressources usb ins...,
en 1 er lieu il faut vérifier ton cable téléphonique essaye un téléphone et vérifie si y'a pas de parasite si oui il faut réviser le cable ou le changer, si non es-que t'a une chipset via (elle gère mal l'alimentation des périph usb) a+
2
thmax
 
Des nouveaux drivers sont disponibles pour les modems ADSL Sagem F@st 800, F@st 840 et F@st 908 lorsque ce dernier est utilisé en mode USB. Cette version 3.02 remplace la 3.01 mais toujours aucunes informations n'ont été publiées concernant les nouveautés. Comme d'habitude, deux versions sont proposées, une préconfigurée pour le réseau ADSL Français (encapsulation PPPoA vcmux 8/35) et une autre proposant le choix de l'encapsulation ce qui sera notamment utile pour le réseau ADSL dégroupé de Free,club-internet, etc..
Les modems ADSL USB Sagem F@st 800, F@st 840 et F@st 908 disposent de nouveaux drivers en version 2.0.31 pour Windows 98/Me/2000/XP. Aucune information n'est malheureusement donnée concernant les nouveautés de cette version.
Il semblerait aussi que le programme d'installation mette à jour le microcode (firmware) du modem. En effet, celui-ci est passé de la version "41E2BE2C" à la version "43E2EAD7" après la mise à jour des drivers 2.0.18.
Il faut vérifié que le protocolede contrôle PPP est correcte
thmax
1
kentin69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
moi g le meme probleme et je voudrais demander aux personnes ou cela deconnecte tous le temps s'il ont un ascenseur!
1
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
salut

moi g resolu le problème en essayant un hub usb 2.0 alimenté par le secteur (prise avec un petit transfo au bout)
un hub marque peabird a 20€ et ca m'a sorti de un an de galère
mais vaut mieux essayer avant d'acheter
sinon la soluce plus haut est certainement a tenter avant d'aprés moi
tous les cas peuvent être différents et il vaut mieux procéder par elimination

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thmax
 
Salut...
Moi, aussi, j'ai un modem sagem, et au début, il ne fonctionnait pas avec mon FAI.
pour information:
Des nouveaux drivers sont disponibles pour les modems ADSL Sagem F@st 800, F@st 840 et F@st 908 lorsque ce dernier est utilisé en mode USB. Cette version 3.02 remplace la 3.01 mais toujours aucunes informations n'ont été publiées concernant les nouveautés. Comme d'habitude, deux versions sont proposées, une préconfigurée pour le réseau ADSL Français (encapsulation PPPoA vcmux 8/35) et une autre proposant le choix de l'encapsulation ce qui sera notamment utile pour le réseau ADSL dégroupé de Free.

Téléchargement des drivers Sagem USB 3.02 pour Windows 98/Me/2000/XP.

Les modems ADSL USB Sagem F@st 800, F@st 840 et F@st 908 disposent de nouveaux drivers en version 2.0.31 pour Windows 98/Me/2000/XP. Aucune information n'est malheureusement donnée concernant les nouveautés de cette version. Il semblerait aussi que le programme d'installation mette à jour le microcode (firmware) du modem. En effet, celui-ci est passé de la version "41E2BE2C" à la version "43E2EAD7" après la mise à jour des drivers 2.0.18.
Mais aussi, très important tu doit vérifier la bonne config de ton sagem:'PPPoA ou PPPoE".
enfin, sache que très souvent, les modem livré dans les packs ADSL, sont bridé volontairement pour ne fonctionner qu'avec eux.
Ils veulent être certain que utilise le modem qu'il ton vendu à bas prix, que pour eux.
thmax
0
adil
 
bonjour,
je suis spécialiste produit dans une hotlien d'un FAI (9télécom)
j'ai également des soucis avec le sagem fast 800 et surtout au niveau de la vérification de la modulation et l'encapsulation,
pour les vérifier ou les corriger on clique sur le systray (le petit triangle en vert) en bas de l'écran on est bien d'accord.
ma quéstion est la suivante : si on trouve pas le triangle comment peut on corriger l'encapsualtion et modulation?
g déja donné come sollution qu'on doit désinstaller les pilotes et les réinstaller mais ça n'aboutit pas
alors quoi faire?
cordialement
0
xspoon > adil
 
adil

pour lancer le triangle s'il n'apparait pas, trouver l'icone ADSLMON dans demarrer > programmes > Sagem etc..

une fois lancé, double clic sur le triangle pour obtenir la page Etat du modem/transmission/reception, ensuite faire ALT+D pour entrer dans la config avancée

il y a aussi une FAQ et des drivers à jour sur le site de Sagem rubrique support.

cordialement
0
NIKO
 
Hello mister

As tu garde ton cd d'install pour TISCALI modem fast 800

J'en ai gravee besoin

Niko
0
bguratti Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut thmax
j'ai les mises a jour notamment la 3.02
rien n'y fait.
en fait, je ne sais pas régler ce problème de ressources usb insuffisantes
penses tu qu'avec un modem genre olitec j'aurais plus de chance?
ç'est chiant de dépenser de l'argent mais je voudrais le faire à coup sûr
bernard
0
thmax
 
Il ne faut pas abandonner si vite, mais avant tout, comment as-tu eu ton modem sagem? t'a-t-il été fourni par ton FAI?
ensuite, as tu recherche sur internet la sinification de ton erreur "680", car elle t'être donné par windows ou celui de sagem, et enfin par ton fournisseur..c'est cela qu'il faut savoir.
thmax
0
bguratti Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
re-salut thmax
mon modem m'a été fourni par mon FAI.
je communique avec l'assistance technique depuis la nuit des temps.
ils me rabachent à chaque fois la même chose; est ce que mon installation est bien faite, les filtres sont ils posés, mon modem est il bien configuré ?
bien sûr que tout est ok!
même avec un autre pc chez moi, amené par un technicien qui a installé mon modem sur son portable, cela ne marche pas!!
qué prise de tête!
bernard
0
thmax
 
C'est affreux, ce que je vais te dire.
Le coupable c'est cégétel, tu n'est pas le seul dans ce cas.
va sur google, et tappe "modem cégétel erreur 680"
c'est édifiant.
voilà les plus éloquant.. je cite:

En fait, cette fameuse erreur 680 ("il n'y avait pas de tonalité") vient du fait que Cegetel n'a pas construit votre ligne correctement.
Ce qui m'énnerve c'est qu'avant qu'il ce remette en cause... il vous font payer 5 heures de HotLine à plus de 0.3€/min... et formater votre PC...
C'est inadmissible... Je vais donc bien sur demander le remboursement des communications et pas question de payer les mois d'abonnement...
Voila pour moi, si je n'ai pas de nouvelle de leur part dans 15 jours je résilie la ligne...
Bonne chance à tous ceux qui ont Cegetel comme FAI...

un autre...

Le sagem fast 800 est gourmand en courant, le mieux, c est d'acheter un hub ayant sa propre alimentation et tu branches ton modem dessus
Sinon et mieux encore, laisse tomber (pas trop fort qd même) le sagem et achete toi une carte Ethernet 11 euros et un cable RJ45 droit 3 euros chez : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00002010.html par exemple (je precise que je n ai pas d actions chez LDLC !!)
c'est le moins cher que j ai trouvé et ça marche du tonner !

voilà, condoléance..
thmax
0
bernard guratti
 
merci,
j'ai une carte ethernet mais comment ça marche ?
je branche cela comment?
bg
0
bernard guratti
 
salut, non pas d'entrée usb sur mon ethernet!
par contre, j'ai remarqué que mon pc possédait des prises usb norme2.0 alors que mon modem est annonçé norme 1.1.
cela joue-t-il?
j'ai pensé aussi à un hub auto alimenté car je n'oublie pas que windows m'indique que ma bande passante est insuffisante et que mon modem,ensuite, met à jour ses ressources usb. tout ce la en pure perte d'ailleurs.
alors le hub peut être.....
bernard
0
bernard guratti
 
salut maxim82,
j'ai pris un peu de temps.
je n'ai pas de chipset via.
mais à ton avis:
1) mon modem fonctionne ailleurs chez un ami
2) si j'utilise chez moi un autre ordi(portable) et que j'y installe mon modem, cela ne fonctionne pas non plus.
3) ce n'est donc pas un prob dans mon pc ni dans mon modem
ç'est donc la ligne téléphonique cqfd ?
bernard
0
ju
 
g un probleme d'instalation du modele sagem 800.L'installation du kit de connexion se realise avec succes , ainsi que l'installation du modem.Cependant g un probleme 680 , donc pas de tonalite.Il n'y a pas de synchronisation entre le modem , le portable et le ligne telephonique.Apres appels à l'assistance technique , j'ai fait des manipulations dont le but etait d'enlever les securité sur l'alimentation des ports usb .Je ne possede qu'une prise telephonique.Je me demande si le modem interne peut jouer un rôle dans ce probleme. Ah, oui je voulais savoir pourquoi sur la liste des modem que l'ordinateur comptabilise le Sagem 800 n'est pas present, de plus lors de l'installation du modem ,le kit de connexion cegetel me dit que l'installation s'est realisée avec succés mais l'ordinateur et windows famillial ne me dit pas qu'il le reconnait. Je veux donc savoir pourquoi l'ordinateur ne le reconnait pas comme present , c'est à dire que lorsque je vais dans la rubrique peripherique , imprimante et modem de windows le modem sagem 800 n'est pas present.Je clique alors sur ajout de materiel mais la encore l'ordinateur ne se rend pas compte que le modem est connecté.Pourquoi le kit de connexion dit que l'installation du modem s'est realisée avec succés si l'ordinateur dans materiel et peripherique ne reconnait pas l'existence de ce modem. Comme vous voyez je ne suis pas un expert en informatique mais je recherche les solutions à mon probléme . De plus, comme beaucoup apparemment,
0
bernard guratti
 
salut, j'ai exactement les mêmes problèmes que toi.
sauf que moi je suis chez tiscali et qu'il me font tourner en bourrique depuis 1 mois et 1 semaine.
pour moi, le problème vient de ma ligne qui n'est pas correctement activée.
la hot line est un piège terrible car ils te font faire n'importe quoi et toi tu banques.
l'erreur 680 sans tonalité est un problème d'activation de ligne un point ç'est tout.
à partir du moment où ton modem est bien installé, la défaillance vient du FAI.
bernard
0
w
 
j'ai le meme probleme que toi je crois.

Mon modem se désynchronise régulièrement (le petit drapeau devient rouge), et les réajustement bande passante ne servent à rien.
est-ce que chez toi le drapeua devient rouge ou le drapeau disparait ?
Si le drapeau disparait c'est qu'il y a un pb d'alimentation (bande passante USB), si le drapeau devient rouge c'est plutot un pb de ligne.

J'ai aussi un probleme de gresillement sur ma ligne téléphonique France Télécom.

Je suis presque convaincu que les problemes viennent donc de France Télécom qui apres 6-7 déplacement n'arrivent toujours pas à régler le probleme !!! (Vérification des prises, des filtres, des rallonges, des postes téléphonique, changement des fils téléphonique extérieurs .... toujours sans résultat !!! )

Probleme d'autant plus pénible, que les soucis de désynchronisation se sont empirés depuis le passage au 6 Mega (qui réclame une meilleure qualié de la ligne).


Bref j'en peux plus, de France Télécom à Tiscali je ne sais plus vers qui me tourner...........
0
zanetti
 
j'ai le meme probleme que toi je crois.

Mon modem se désynchronise régulièrement (le petit drapeau devient rouge), et les réajustement bande passante ne servent à rien.
est-ce que chez toi le drapeua devient rouge ou le drapeau disparait ?
Si le drapeau disparait c'est qu'il y a un pb d'alimentation (bande passante USB), si le drapeau devient rouge c'est plutot un pb de ligne.

J'ai aussi un probleme de gresillement sur ma ligne téléphonique France Télécom.

Je suis presque convaincu que les problemes viennent donc de France Télécom qui apres 6-7 déplacement n'arrivent toujours pas à régler le probleme !!! (Vérification des prises, des filtres, des rallonges, des postes téléphonique, changement des fils téléphonique extérieurs .... toujours sans résultat !!! )

Probleme d'autant plus pénible, que les soucis de désynchronisation se sont empirés depuis le passage au 6 Mega (qui réclame une meilleure qualié de la ligne).


Bref j'en peux plus, de France Télécom à Tiscali je ne sais plus vers qui me tourner...........
0
zanetti Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai le meme probleme que toi je crois.

Mon modem se désynchronise régulièrement (le petit drapeau devient rouge), et les réajustement bande passante ne servent à rien.
est-ce que chez toi le drapeua devient rouge ou le drapeau disparait ?
Si le drapeau disparait c'est qu'il y a un pb d'alimentation (bande passante USB), si le drapeau devient rouge c'est plutot un pb de ligne.

J'ai aussi un probleme de gresillement sur ma ligne téléphonique France Télécom.

Je suis presque convaincu que les problemes viennent donc de France Télécom qui apres 6-7 déplacement n'arrivent toujours pas à régler le probleme !!! (Vérification des prises, des filtres, des rallonges, des postes téléphonique, changement des fils téléphonique extérieurs .... toujours sans résultat !!! )

Probleme d'autant plus pénible, que les soucis de désynchronisation se sont empirés depuis le passage au 6 Mega (qui réclame une meilleure qualié de la ligne).


Bref j'en peux plus, de France Télécom à Tiscali je ne sais plus vers qui me tourner...........
0
pikoku
 
Bonjour,

J'ai un FAST 800 et mon FAI est Tiscali. Je suis à 2722 m du relais et j'ai du 1200 Kb/s.
J'ai aussi un pb de modem USB, dans le sens où, au démarrage du PC, l'icône triangulaire se lance puis disparaît ou alors elle reste, mais mon modem n'est pas reconnu correctement. J'ai les derniers pilotes mais cela n'a rien changé.
Ma solution : je débranche le câble USB derrière le modem, je rebranche, le "moniteur" (icône triangulaire) se relance et tout fonctionne !
Quand au problème évoqué précédemment, il s'agit d'un pb de ligne (fils mal connectés, trop vieux, nombre de fils pas assez importants - seulement 1 paire connectée - ou bien utilisation d'une rallonge téléphonique à bas prix, ou alors c'est le FAI qui déc...)!

@+
0
bernard guratti
 
salut pikoku,
j'ai essayé de débrancher et rebrancher
ça reste toujours rouge!!!!
merci qmême
bernard
0
bernard guratti
 
salut w
mon modem ne se connecte jamais
l'icône rest toujours rouge.
certain , çest la ligne
tiscali dit s'en occuper mais ne communique absolument pas sur le dépannage!
merci
bernard
0
Guyroux
 
Il te faut absolument faire la mise à jour de ton chipset USB. Que ce soit via ou un autre ça ne change rien. Le modem fast 800 demande bcp de ressources, donc le chipset a du mal a craché tout ce qui lui demande. Normalement un hub alimenté ne résoudra pas ton problème (testé et prouvé).
0
zanetti
 
non ce n'est pas ça.

si c'etait un probleme de ressources USB, le drapeau coloré disparaitrait

or le probleme de Guratti est comme le mien que le modem se désynchronise et que le drapeau devient rouge.
=> C'est donc un probleme de ligne avec France Télécom (probleme sur la ligne, probleme d'installation, rallonge etc... comme disait je ne sais plus qui) et Tiscali n'y peut rien donc rien.

En fait le message d'erreur, ressources USB, qui apparait quand le modem n'arrive pas a se synchroniser est une fausse interprétation de windows, cela m'a été confirmé par les techniciens de chez tiscali

voila, bon courage,
a+
0
nico
 
Salut,

je suis d'accord avec zanetti
J'avais le même pb et je l'ai réglé en opérant mes prises téléphoniques pour virer le condensateur.
Depuis ça marche nickel!
Ni un pb de PC, ni un pb de modem.
En espérant que ça t'aide...

Bonne chance
0
souslesoleilexactement
 
bonjour
j ai eu exactement les memes problemes que vous avec le sagem fast 800 (deconnexion imtempestives, bande passante limitée). Voici les operations que j ai effectué:
-mise a jours complete de ma carte mere msi(chipset etc)
-mise a jour pilote modem
-j ai viré le condensateur de ma prise tel (tres important!)
-j ai fait les mises a jour windows
-mon filtre internet est impec.
-virer toute les rallonge J ai diminué les deconnexions, mais pas eliminé le probleme, pour une bonne est simple raison, le premier serveur et a presque 3000 metres!! resultat: 40 decibel d attenuation ! les technicien de nos chere escrocs de fai vous font tout faire, juste histoire de vous faire cracher un peu plus d argent(pas seulement cegetel, free même combat!!). Je pense qu un amplificateur de signal resoudrait le probleme, etant donné que la moindre desynchronisation du modem entraine un deconnexion (transmission/reception)mais je ne sais pas si ca existe (suis en train de le renseigner). Bref, on ne peux rien faire a moin de, peut etre, acheter un modem plus puissant de SA poche, ou d aller habité pas loin d un serveur.
0
bernard guratti
 
salut et merci
entre temps tiscali a reconnu que les caractéristiques techniques
de ma ligne 4 kms221 du commutateur et 53 db d'affaiblissement, rendaient impossible ma connexion.
tiscali accepte de résilier(ç'est ce qu'ils m'ont dit).
je pass par le cable à partir de ce vendredi car je pense que ma ligne est pourrie pour tout le monde
à tchao
bernard.
0
bernard guratti
 
salut à tous,
le problème venait de ma ligne tel.
tiscali a accepté (enfin)de résilier
je suis passer au cable
ç'est le paradis!!!
b.g
0