Problème de messagerie sur plurieurs postes

Fermé
Bouly - 22 juil. 2009 à 10:21
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 24 juil. 2009 à 13:37
Bonjour à vous,

J'ai un petit soucis depuis un bout de temps: j'ai 2 PC sur lesquels sont installés Outlook et mes parents reçoivent certains mails sur un PC mais pas sur l'autre et inversement, y a t-il un moyen de faire une sorte d'actualisation de la messagerie des 2 postes afin de recevoir tous les mails sur ces 2 derniers?
J'ai chercher dans les options mais n'ai rien trouvé.

En vous remerciant pour votre aide,
A voir également:

7 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
22 juil. 2009 à 11:33
Bjr,
Quel est ton serveur de messagerie ? Ce que tu demandes est possible avec le protocole IMAP chez Gmail par exemple.
0
salut d-jacky,

La messagerie en question est chez neuf.fr ... il y a une solution?
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
24 juil. 2009 à 00:30
2 solutions :
1. tu essaies de passer en protocole IMAP pour la réception de tes messages.
Dans la configuration de ton compte Neuf dans Outlook, tu indiques les paramètres suivants :
Pour une adresse@neuf.fr
Serveur IMAP ( à la place de POP) : imap.neuf.fr
Serveur SMTP : smtp.neuf.fr

Une fois cette modif effectuée, tu devrais pouvoir récupérer l'intégralité de tes messages sur différents postes.

Si la 1e solution ne fonctionne pas :
2. tu crées un compte chez GMail, tu mets en place un renvoi (transfert) de Neuf vers Gmail, et tu récupères tous tes messages en IMAP à partir de Gmail. Dans ce cas, il faut paramétrer tes Outlook pour qu'ils récupèrent les messages chez Gmail.
A mon avis, la 2e solution a plus de chances de fonctionner.

Chez moi, je renvoie 5 comptes de messagerie différents sur Gmail, que je récupère dans Outoolk 2007 en IMAP.
0
yes merci, j'vais essayé d'faire ça et dirais si ca fonctionne ou pas!

encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon la 1ère solution n'a pas l'air de marcher et j'ai testé la 2nde mais j'suis pas sur d'avoir tout bien compris ... as-tu moyen d eme réexpliquer stp?
j'ai créé un compte gmail sur lequel j'ai importé mon compte neuf.fr ensuite j'ai importé mon compte gmail dans outlook(en plus de mon compte neuf déjà présent), voici comment j'ai configuré mes outlooks:

compte neuf.fr:
pop.neuf.fr
smtp.neuf.fr

compte gmail:
imap.neuf.fr
smtp.neuf.fr

c'est là que j'suis pas sur de mon coup ...
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
24 juil. 2009 à 13:31
Le compte GMail est totalement indépendant de Neuf.
Les données à mettre sont :
imap.gmail.com
smtp.gmail.com
Ensuite, tu te connectes à ton compte GMAIL ici : https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fhl%3Dfr%26tab%3Dwm%26ui%3Dhtml%26zy%3Dl&bsv=zpwhtygjntrz&scc=1<mpl=default<mplcache=2&hl=fr
Tu vas dans paramètres, en haut vers la droite, et tu actives IMAP, tu enregistres les modifications, et tu essaies en t'envoyant un mail de ton compte neuf vers gmail.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
24 juil. 2009 à 13:37
0