PB SCAN

Fermé
minik -  
baladur13 Messages postés 50262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

J'aimerai modifier mon cv..
mais voilà, quand je veux le scanner(hp psc 1410) il me l'envoit ds doc numériser ou ds dossier photo numérisé et impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai windows xp.
Je remercie à l'avance tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main.

minik

5 réponses

issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

salut minik

quand tu scanne un document un fichier image est généré "jpeg"
tu peux alors le modifier avec "paint" par exemple...
a+
0
minik33 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour

merci pour le réponse mais avec paint m^me pb je ne peux pas écrire(pas de fonction pour ça)
Alors autre chose à me soumettre ?
Merci
A+
0
issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

avec quel logiciel as tu fait ton cv ? word ou autre ?
a+
0
Bquignol

salut
c'est normal, quand tu le scannes, tu le saisis en mode "photo" et le résultat (la photo) ne sera modifiable qu'avec un logiciel de retouches tel que paint (sut ton ordi) ou un autre logiciel de retouche téléchargé ... mais tu ne pourras ainsi le modifier de la façon que tu le souhaites...
Si tu veux le modifier en mode texte (et non photo), il ne faut pas le scanner, il faut le transférer en mode classique par exemple en copier coller, ou avec la souris, de son emplacement d'origine à ton ordi.. sinon il y a une autre solution (si tu n'as en main que ton document sur papier) c'est effectivement de le scanner mais avec le logiciel de reconnaissance de texte: ton résultat sera en mode texte exploitable; un tel logiciel est à priori payant, mais on trouve parfois des modèles gratuits...
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 50262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 773

0