Mon rack avec DD reconnu comme lecteur DVD

d-vaï -  
 thmax -
Bonjour

Mon problème est le suivant :
Je viens de réinstaller ma machine après un probleme matériel.
Tout semblait fonctionner à merveille sauf que je possède un rack avec un disque dure qui est reconnu comme lecteur dvd.
Et je ne sais pas comment faire ni où aller dans mon OS pour qu'il le reconnaisse comme DD.
Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne config.

Quelqu'un peut-il m'aider car moi, je bloque. SVP.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

thmax

salut..
commence par supprimer ton rack, branche ton disque directement sur la nappe..si le problème a disparu, ouvre la poubelle, et jette ton rack

il faut savoir éliminer les problèmes en séparant chaque éléments douteux... dans ton cas, 3 choses: rack, disque,nappe.
thmax
0
d-vaï

J'ai fait le test justement. Et c'est là que c'est fun:
J'ai donc branché mon dd directement sur la nappe (qui est neuve). Et là, il est reconnu.
Ensuite, je réessaye en le remettant dans le rack. Génial il est aussi reconnu comme dd... et aussi comme lecteur dvd.
Il y a en effet l'icone du lecteur dvd qui apparait dans mon poste de travail et quand je désintalle ce matériel , il réapparait après un reboot.
ça fait bidouillage, et je le sens pas tout ça.

Ya t-il un endroit (base de registre, gestionnaire...) où on peut dire quel lecteur est reconnu... etc ?
0
thmax

Dans la base de registre, pas à ma connaisse, mais sur ce point, je ne voudrait pas t'induire en erreur.
Par contre, si tu va dans:
Demarrer\Paramètres\Panneau de configuration\Système\Materiel\Gestionnaire de périphèrique, tu devrait trouver un point d'esclamation sur fond jaune, et suppime le. Mais de toute les façon, jette ton rack, il a un très gros problème.
thmax
0