Problème au demarrage
Thierry
-
thmax -
thmax -
bonsoir,
l'autre jour lors du demarrage de mon pc oups aucun affichage à l'écran les ventilots tournent mais rien à l'écran la diode de l'écran clignotaient comme si le pc etait eteint j'ai tout dessuite pensé à l'ecran grillé helas non fonctionne alors j'ai retourné le problème sur la carte mère je l'ai changée ainsi que le processeur (c'est une ancienne config)toujours le meme problème. de quoi celà peut il provenir du disque dur?
je tourne sous xp.
merci de votre aide.
l'autre jour lors du demarrage de mon pc oups aucun affichage à l'écran les ventilots tournent mais rien à l'écran la diode de l'écran clignotaient comme si le pc etait eteint j'ai tout dessuite pensé à l'ecran grillé helas non fonctionne alors j'ai retourné le problème sur la carte mère je l'ai changée ainsi que le processeur (c'est une ancienne config)toujours le meme problème. de quoi celà peut il provenir du disque dur?
je tourne sous xp.
merci de votre aide.
A voir également:
- Problème au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Salut, Avant de se jeter dans la bagarre, et faire le grand jeux, ont élinime un maximum d'élément:
on commence par supprimer lecteur dvd,graveur, disque même le maitre et secondaire, usb...bref on laisse le minimum
c'est à dire: memoire,carte video.
on redémarre...car l'unique but, c'est de revoir l'image sur l'écran.
si rien, change l'alimentation... redemarre..?
si pareille, change la carte video...redemarre..?
mais, dans tous les cas, on modifie qu'une chose à la fois.
thmax
on commence par supprimer lecteur dvd,graveur, disque même le maitre et secondaire, usb...bref on laisse le minimum
c'est à dire: memoire,carte video.
on redémarre...car l'unique but, c'est de revoir l'image sur l'écran.
si rien, change l'alimentation... redemarre..?
si pareille, change la carte video...redemarre..?
mais, dans tous les cas, on modifie qu'une chose à la fois.
thmax
la carte video a été changée les barrettes et l'alimentation également, l'écran est celui que j'utilise actuellement resultat le problème persiste je pense éssayer un autre disque dur . A suivre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis désolé pour toi, mais j'ai vu déjà ce type de panne..
reste 2 solutions:
panne du +5v de l'alimentation, c'est pour cela que tes ventilotournent
ton CPU ne démarre plus (son clock)..
mais là, dans ce cas, l'horloge étant générée par la carte mère, donc là...on pourra dire: carte mère + Processeur.
désolé
thmax
reste 2 solutions:
panne du +5v de l'alimentation, c'est pour cela que tes ventilotournent
ton CPU ne démarre plus (son clock)..
mais là, dans ce cas, l'horloge étant générée par la carte mère, donc là...on pourra dire: carte mère + Processeur.
désolé
thmax