Question: sortie d'usine/formater

Fermé
Mabrouk - 22 juil. 2009 à 00:13
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 22 juil. 2009 à 00:45
Bonjour, de l'aide pls

Alor vla j'ai récupérer un ordi dell (le l'attitude D530 config: vista pro) à un copain car il m'a demandé de le mettre comme en sortie d'usine.
Voila il ne veut rien récupérer et tout éffacer donc y a t'il une touche f10 ou autre pour le faire ( il me semble que c'est f12 mais il me lance un truk bizarre.)
OU faut il que je prenne mon cd vista et que je le formate.

PS: il n'a plus les cd d'installe, est-ce que sa marche avec les miens sachant que ces vista famille

Merci à ceux qui répondrons

2 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
22 juil. 2009 à 00:33
Bonjour,

Regarde dans le manuel à partir de la page 132 >>> http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd530/fr/ug/JU373A00MR.pdf

Voilà un edit de la page 135 :
Windows XP : Dell PC Restore
Utilisation de PC Restore :
1 Allumez l'ordinateur.
Au cours du démarrage, une barre bleue affichant www.dell.com apparaît
en haut de l'écran.
2 Dès que cette barre bleue s'affiche, appuyez sur <Ctrl><F11>.
Si vous n'appuyez pas sur <Ctrl><F11> à temps, laissez l'ordinateur finir
de redémarrer, puis redémarrez-le de nouveau.
AVIS : Si vous ne voulez pas poursuivre l'utilisation de PC Restore, cliquez sur
Redémarrer.
3 Cliquez sur Restaurer, puis sur Confirmer.
La restauration prend de 6 à 10 minutes environ.
4 Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur


NB: tu ne peux pas utiliser ton CD de windows si vous n'avez pas la même version de vista

Bonne chance
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
22 juil. 2009 à 00:45
Bonsoir, si le pc est relativement récent - ce qui je crois est la cas - vous n'avez pas de cd à la base.

Concrètement votre touche f12, vous permet de lancer l'assistant de gravure des cd de restauration mais aussi, il me semble de lancer une raz de la machine.

Si les cd ou dvd de restauration n'ont pas été encore gravés, il serait judicieux de le faire. Après vous pouvez par exemple, une fois les dvd gravés, booter dessus, de façon à restaurer le pc avec les paramètres d'usine.

Bonne soirée
0