Arnaque voiture le bon coin ??

Résolu/Fermé
the killer 22 - 21 juil. 2009 à 22:51
 the killer du 22 - 22 juil. 2009 à 10:55
Bonjour à tous
Comme beaucoup de gens apparement, j'ai repéré une clio 3 sur le bon coin qui semble etre une trop bonne affaire. J'ai donc envoyé un mail et voici la réponse :



Bonjour et merci pour votre reponse.Escusez moi du retard de reponse independant de ma volonté.Sachez que mon vehicule est en tres bon etat et n'a jamais subit d'accident,ni de traces de rayures,les 4 pneux ont été changés recement,le controle technique est ok,et vous n'avez aucun frais mecanique a prevoir.Revoicis en brefs les caracteristiques du vehicule ainsi que les photos en pieces jointes: Renault Clio 3 Dci
Prix: 2500€
Kilométrage: 70 000 km
nombre de portes 5/ 5 places
Carburant: diesel
Couleur: rouge métallique Metal Transmission: boîte manuelle Puissance: 85 ch
toutes options ( ordinateur de bord, capteur de pluie, rétros électriques dégivrants ton carrosserie, vitres électriques AV/AR, appuie-tête AV/AR, couleur Rouge de Feu (tirant sur le bordeaux), intérieur tissu ton noir etc ... )
Si vous etes toujours interessé faites moi parvenir au plus vite votre adresse domiciliere sous le formulaire suivant deposé par le livreur:
NOM:......................
PRENOM:...............
CODE POSTAL:.........
RUE:............................
VILLE:............................
TEL:...............................
De meme sachez qu'etant a l'etranger et que ma banque n'ayant pas de repondant ici mon seul mode mode de paiement est le mandat western union.
PS:mais vous aurez deja vu le vehicule,controler tous les papiers y afferents(carte grise ,certificat de non gage etc...)essayer la Renault et c'est apres tout cela que vous remettrez le recipissé du mandat au livreur si la voiture repond a vos attentes bien sur,le cas contraire le livreur retournera sur sa base et vous annulerez l'achat,donc pas de soucis.De meme aucun accompte ne sera payés avant la livraison.Mon dernier prix est de 2500€
Pour plus d'information sur mon vehicule veuillez me contacter me joindre directement au 0022998401814
Dans l'attente de votre mail
Cordialement
Mr et Mme BOCAR .VALERIE


Est ce une arnaque ?
J'en suis quasi certain mais comme on dit et si c'était vrai....
Merci de votre avis

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 22:56
Bonsoir, aucune erreur possible...c'est une arnaque !
5
fau pa croire au pere noel....
21 juil. 2009 à 22:56
il fau areté de croire o pere noel....
une voiture bokou moin chere ke largus n existe pa......
komen vous vous faite niké la guele comme sa?
soyez mefian......
1
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 111
21 juil. 2009 à 22:57
Bonjour,

Cela ressemble effectivement a une arnaque très répandue dans les sites comme leboncoin.fr.


L'annonce est beaucoup trop alléchante et la personne ne peut recevoir que du western union, ce qui est faux, aucune banque ne peut accepter uniquement le western union qui n'est pas du tout adapté pour les transactions par internet.

Et je peux te parier a 10 contre 1 que si tu accepte la proposition, le vendeur va te faire payer des frais de transports ou autre pour t'arnaquer.


Un conseil, laisse tomber
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 juil. 2009 à 09:11
Bien sur, ARNAQUE 100 %.

En fait, l'escroc va te demander d'envoyer les 2500 euros par WESTERN UNION (en Afrique de l'Ouest bien sur), et il va te dire de garder le récepissé jusqu'à la livraison, car sans le numéro MTCN, il ne peut pas récupérer l'argent.
CE QUI EST FAUX évidemment, car une fois que tu auras fait le transfert, il pourra obtenir l'argent dans l'heure qui suit, juste avec ton nom, et avec la complicité de l'agent western union chez lui...
Voilà l'arnaque...
Et toi, tu vas attendre la voiture...
0
Bonjour
Tentative d'arnaque certaine
0022998401814 c'est le Bénin

Sur tout contact intenet répondez
ur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer:
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI pas de gratuits --------------------------

On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de voir et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si ne nom du vendeur sur carte d'identité est le même que la sur la carte grise

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui https://www.ctqui.com/
1
the killer du 22
22 juil. 2009 à 10:55
Merci pour vos réponses.
J'ai plus qu'a me rabattre sur sur clio 1 de 1996 au même prix avec 110 000 Km.
0