Big probleme avec vista

Résolu
larage30 Messages postés 34 Statut Membre -  
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon pc
lors du demarrage de mon pc il se met a annalyser tous met fichier et enfin une fois demmaré impossible de me connecter sur internet ni meme impossible faire boucher le curseur de la souri avec la souri
pour info mon pc et un ordinateur portable toshiba mon anti virus ces avast version 4.8 edition familliale gratuite et je suis sous vista edition familiale basique

s'il vous plait aidez moi merci d'avance
A voir également:

19 réponses

I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29
 
alors si je comprends bien, tu arrives sur ton bureau et tu ne peut rein faire car ta souris est figée?
as tu essayé de brancher une souris usb? (le touchpad peut être désactivé)
et que se passe-t-il quand tu veut te connecter à internet?

Déjà enlève avast, c'est une catastrophe!
Ensuite mets antivir qui est déjà largement plus performant et gratuit.
puis fais un scan avec antivir et nous verront ce qu'il nous dit.

mais déjà essaye de réactiver cette souris. tiens nous au courant!
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre
 
mon touch pad marche tres bien
ma souri et une souri usb mais l'odi ne la detecte pas
et quand je me connect sur internet sa me dit tous simplement que je suis horl ligne
pourtant jusqu'a present ma connection wifi marcher tres bien
et enfin je vien de faire un scan avec avast et auqu'un virus n'est present
et merci pour l'info des qu'il remarche j'instale l'anti virus que tu ma dit
0
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29
 
d'accord alors si la souris marche c'est déjà sa!
sache que avast est une immense passoire, pas plus tard que hier, j'ai passé le portable de mes aprents de avast à avira, résultat 17 trojan/worms/malware que avast ne détectait pas!
si tu as un autre ordi, télécharge avira et installe le depuis la clé usb!

Autrement, essaye un backup système a une date ou il marchait encore, sa aide souvent! de plus, si sa ne marche pas, tu peut toujours annuler le backup!

bonne soireé :)
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre
 
ok je vasi telecharger sa meme si j'ai auqu'une idée de se que ces ^^
et je vais essaier de voir se qui se passe
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29
 
impec. mais essaye le backup systèm avant d'installer avira! (comme sa si sa marche pas besoin d'installer 2 fois)
et supprimes bien avast avant! autrement sa va être la fête chez rachide dans ton PC :D
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre
 
ok juste une question les dossier present dans mon ordi risque rien parse qu'il me sont super important
et surtout je n'est pas de disque dur extern
dsl je suis nul en informatique ^^
0
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29
 
Qu'entends tu par dossier parents?
en fait la restauration mettra ton ordinateur dans l'état ou il était a la date choisie.
si tu te rapelles que ya 3 jours il allait bien, tu restaure avec un point d'il y a 3 jours et tu aura une copie conformes de ton ordinateur il y a 3 jours. Donc par conséquent, si tu as téléchargé enregistré un fichier durant cette période il sera perdu.
Mais ne t'inquiète pas, la restauration te permets de revenir en arrière si tu n'est pas satisfait. c'est presque (je dis presque parceque avec l'informatique...) sans dangers!
tiens nous au courant!
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre
 
tres bien alor je vais faire sa tous se que j'ai enregistre les trois dernier jous je vais le metre sur usb et voila
par contre comment on fait pour faire un bak up ?
dsl je ces je suis nul ^^
0
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29
 
sous vista, tu ouvres le menu démarrer --> accessoires ---> outil système --> restauration système (il me semble) et ensutie ce'st tout très bien expliqué, la procédure est très facile ;)
mais les 3 derniers jours, je disait sa pour exmple, prends la date la plus raprochée ou tu te rapelles qui allait bien ;)

bonne soirées, et redis nous comment :D
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre
 
tres bien merci de ta reponse je vous tien au courant quand mon ordi aura enfin decidez de demaré merci beaucoup car si il marche apres je te doit une fiere chandelle
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre
 
et bien merci enormement de ton aide
il remarche la souri aussi ^^
bon il toujour aussi lent mais sa ces une abitude ^^
merci encore mille fois
0
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29
 
Super! tout le plaisir est pour moi :D
Bon, tu me dois une fière chandelle, je t'enverrai un MP la prochaine fois que j'ai un souci :P

sur ce, n'oublies pas de cliquer sur "résolu" en haut et bonne nuit a tous!
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre
 
voila on fait comme sa lol
merci beaucoup et voila probleme resolu :D
0
marjolaine
 
si j'etais toi je redrancherai internet et réinstalerai tou sa me ladeja fai et c cke jai fai et sa ne me le fai pu
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre
 
ben hier soir le beck up ma servi mais la il recommence de plus belle
il ne demarre plus de lui meme je suis obliger de l'arreter dans sont espece d'analyse qu'il me fait au debut pour pouvoir rentré dans mon pc autrement il fait sans cesse
hier a pré le back je les areter corectement je les redemarré corectement et la il ma remit le message verification du systeme du disque c en truc dans le genre et il a fait sa jusqu'a 4h du mat sans s'arreter 'jai meme esaier une reinitialisationmais rien a faire petite nouveauté depuis hier il ne capte plus les usb =/
0
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29
 
je pencherait de plus en plus pour un bon gros virus qui est la depuis un moment (donc le backup à juste servi a remonter dans le temps, mais le virus a recommencé à agir)
ce que je te conseilles, désinstal tous ce que tu peut de ton (tes) antivirus, mets avira, règle le au maximum, et fais un gros scan du disque! je suis presque sur qu'il va trouver quelque chose!
tiens nous au courant!
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre
 
ok j'ai deja virai avast et je vais mettre avira met il capte plus les usb esperont que sa remarche =)
0
larage30 Messages postés 34 Statut Membre
 
voila avira ma netoyer tous sa il remarche surper bien merci beaucoup
0
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29
 
de rien, aux chillotes avast, il sert a rien.
et Avira est très bon en gratuit, juste un petit pop-up lors des MAJ!

Ravi de t'avoir aidé, bonne soirée ;)
0