Mon pc portable est-il bientôt mort ? =S

Fermé
Fraise_pommess - 21 juil. 2009 à 21:01
agazzi Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 21 juil. 2009 à 21:18
Salut.

Depuis que j'ai mon pc portable, il a été environ 20 fois éteint par l'interrupteur orange de la multiprises directement alors qu'il était allumé (il n'y avait pas la batterie du pc portable, donc il s'est coupé automatiquement). De plus, il a été arrêté 20 fois (facilement) aussi environ sur le bouton alimentation en restant appuyé 6 secondes ..

Actuellement, il marche très bien, aucun bug mais j'ai quand même peur que si je recommence une fois à mal l'éteindre , il soit mort.. car ça fait quand même une quarentaine de fois ...

Mais est-il foutu ? Gravement endommagé et bientôt mort ? Est-ce mes composants font du yoyo avec la chaleur (chaud/froid/chaud/froid) si je l'eteint de cette facon et que je le rallume pas longtemp apres ? Est ce que mon systeme windows est corrompu ?

Mon pc date de moins de 2 semaines*

Merci de votre aide ..
A voir également:

3 réponses

agazzi Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 2
21 juil. 2009 à 21:04
bonsoir,

je ne pensse pas que tu abime ton ordinateur en l'eteignant par la multiprise car lors des coupure d'electricité, un systeme a l'arrivé de l'alimentation est prevu pour ce genre de risque donc tu n'a pas a t'en faire
1
maxduspeed Messages postés 325 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 22
21 juil. 2009 à 21:05
ba enfaite ce qsui faut faire c tout simplement attention moi jen nai un que je branche sur multiprise qui est de temps en temps sur batterie je l'allume je l'eteind correctement il a 2 ans pas un probleme maintenant si tu ne fait pas attention tampis pour toi
1
agazzi Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 2
21 juil. 2009 à 21:18
oui il a raison faut tous simplement faire attention, mais des systemes sont prevus pour ce genre d'incident, mais il est la pour aidé, pas pour le pousser jusqu'a ses limites
0