Problème avec lecteur DVD
Résolu
Utilisateur anonyme
-
apy16 -
apy16 -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voici mon problème :
Sur IDE 1 j'ai 2 DD, sur IDE 2 j'ai un lecteur DVD LG en maître et un graveur Emprex en esclave.
Avec cette configuration l'ordinateur se bloque après quelques minutes et je dois couper l'alimentation.
Pour redémarrer je dois enlever la nappe du lecteur DVD. Avec cette configuration tout fonctionne parfaitement.
Je n'ai fait aucun autre essai par exemple de mixer DD et lecteur/graveur, ou bien de changer lecteur/graveur en maître/esclave
Un grand merci à celui (ou ceux) qui pourrait m'aider à résoudre mon problème !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voici mon problème :
Sur IDE 1 j'ai 2 DD, sur IDE 2 j'ai un lecteur DVD LG en maître et un graveur Emprex en esclave.
Avec cette configuration l'ordinateur se bloque après quelques minutes et je dois couper l'alimentation.
Pour redémarrer je dois enlever la nappe du lecteur DVD. Avec cette configuration tout fonctionne parfaitement.
Je n'ai fait aucun autre essai par exemple de mixer DD et lecteur/graveur, ou bien de changer lecteur/graveur en maître/esclave
Un grand merci à celui (ou ceux) qui pourrait m'aider à résoudre mon problème !
A voir également:
- Problème avec lecteur DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
7 réponses
Ou bien de suivre ce qui est indiqué dans le schéma correspondant à ton cas de figure:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=143
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=143
Merci d'avoir passé du temps à tenter de résoudre mon problème.
Je vais faire des essais en suivant vos conseils.
Merci à tous !!
Je vais faire des essais en suivant vos conseils.
Merci à tous !!
Problème résolu car j'avais sur IDE2 lecteur DVD et graveur en Maître. En mettant l'un en maître et l'autre en esclave tout fonctionne parfaitement.
Je suis vraiment stupide !
Merci à tous
Je suis vraiment stupide !
Merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tu devrais mettre un lecteur sur chaque port IDE en maitre, les DD en esclaves.Si tu veux faire des copies du lecteur vers le graveur, comme les deux sont sur le même port, les données sont d'abord
copiées sur un fichier temporaire d'un disque avant d'être gravées alors que sur deux ports différend, les données vont directement du lecteur au graveur. Gain de temps et moins de risque de perte de donnée.
tu devrais mettre un lecteur sur chaque port IDE en maitre, les DD en esclaves.Si tu veux faire des copies du lecteur vers le graveur, comme les deux sont sur le même port, les données sont d'abord
copiées sur un fichier temporaire d'un disque avant d'être gravées alors que sur deux ports différend, les données vont directement du lecteur au graveur. Gain de temps et moins de risque de perte de donnée.