Probleme de clef USB 16 Go qui perd ses Go

Résolu/Fermé
labete450 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 21 juil. 2009 à 16:11
labete450 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 25 févr. 2010 à 00:11
Bonjour, à toutes et à tous et je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espère pourront m'aider à régler mon problème de clé USB ^^

Je vais vous exposer ce dernier :

Je possède donc une clé USB CRUZER de 16 Go que j'utilisais très bien jusqu'à la semaine dernière ,je l'ai formaté avec ma neuf box tv,une fois le formatage terminé la clé usb insérée dans mon portable ne me reconnaissais plus que 0,98 go ce qui differe legerement de 16 go.
comment faire donc pour retrouver tous ces go perdus?????????????

Merci encore à bientôt ;)

7 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
21 juil. 2009 à 16:56
Bonjour,
Il peut y avoir différentes raisons:
Le ready Boost: sous Vista cette fonction est disponible. Celà consiste à ajouté de la mémoire Vive ou RAM à l'aide d'une clef USB 2.0. Dans cette fonction on peut definir l'espace qui sera utilisé sur la clef. Ainsi une partie sera utiliser pour le stockage de données et l'autre pour la mémoire vive.
Je n'est pas Windows Vista mais en cherchant bien tu le trouvera dans l'équivalent du Panneau de configuration sous Windows XP. Comme ca tu pourra voir si c'est ça qui fait defaut.
Sinon certaines clef USB peuvent etre partitionné: le plus souvent en 2 partie. La plupart du temps, la partie accessible et partie dite "Public" et l'autre cachée "Privé": dans ce cas il faut que tu la reformate avec Windows cette fois.
Bonne chance!
0
Merci de ta réponse je l'ai deja formater sous windows en FAT, FAT 32, et NTFS mais cela n'a rien donné ce que tu me conseilles de faire en 2eme solution c'est de la brancher sous un environnement XP et de chercher dans les options du panneau de configuration ?

Pourrais tu me donner plus d'information sur ça s'il te plait ?

Cordialement
labete450
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
22 juil. 2009 à 11:22
Non, je voulais dire de vérifier dans l'équivalent (pour Windows XP) du panneau de configuration. Et d'aller dans l'option Ready Boost pour voir si ta clef n'est pas utiliser par ce dernier. Sinon je pense que si tu la branche sur un PC Windows XP je pense que, si c'est bien ready boost qui la monopolise, tu devrais retrouver tes 16Go (environ)
0
labete450 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
30 janv. 2010 à 13:10
Merci beaucoup de ta réponse clair et rapide =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je sais que ce sujet est un peu vieux mais j'ai exactement le même probleme !
J'ai branché mon lecteur mp4 NEO RAVE sur ma neuf box, je l'ai formaté et il est passé de 16 Go à 0,98 Go...
J'ai essayé le formatage windows, rien à faire.
Je n'ai pas utilisé ReadyBoost.

Tu as trouvé une solution à ton problème ?
Quelqu'un en a une ?

Merci d'avance.
0
Après des recherches encore plus approfondies, j'ai trouvé la solution !
Ça peut servir, même pour les gens qui veulent juste partitionner leur clé usb :
Il faut utiliser Active Partition Manager : gratuit et assez complet.
"On est jamais mieux servi que par soi-même !"
0
labete450 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
25 févr. 2010 à 00:11
Merci pour ta réponse yopyop ;)
0
labete450 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
25 févr. 2010 à 00:11
Merci pour ta réponse yopyop ;)
0