SFR le FAI ARNAQUE ET PAGAILLE

vonnyti Messages postés 4 Statut Membre -  
vonnyti Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

DEPUIS LA MIGRATION de Club-internet vers SFR qui rachète TOUT... je n'ai que des ENNUIS : non seulement SFR n'a pas compris que je n'acceptais cette migration que si mon numéro initial de France Télécom devait être remis (je l'ai eu 30 ans !!!) !! NON, c'était trop demandé !! on m'a attribué 4 numéros de tél fixe différents :dont 3 différents sur une période de 1 mois !! .. COLERE, rien n'y fit !! j'ai du racheter ma ligne de base pourtant écrite dans leur courrier SFR me "félicitant ma migration vers eux !!! " vous parlez, pas le choix quand on vous annonce que Club internet va cesser et qu'il faudra "migrer" !! j'espérais que tout se ferait facilement !!!
après maints coups de fil vers le 10-77 avec des interlocuteurs bien "polis" certes, mais incompétents en obtenir satisfaction !!!
JE NE POUVAIS JAMAIS OUVRIR MES MESSAGERIES puisque soit ligne coupée pour "construire ma ligne" pourtant existante lorsqu'ils ont attribué un numéro tiré au hasard (un 4ème ???)... AH, ils ont su prélever rapidement 2 mois d'abonnement en dépit des promesses d'un mois gratuit et 20 % de remise les 6 mois suivants...
on m'a promis ensuite de me rembourser mes appels téléphoniques faits de mon tél portable !!! en vain !
on m'a promis ensuite de me faire un geste commercial de 2 mois gratuits pour les ennuis connus : en vain !!
on m'a promis de me rembourser TOUS MES FRAIS dont abonnement avec France Tél de 55 + abonnement obligatoire puisque ouverture de ligne ... je n'ai rien vu venir !! à part les prélèvements indus de SFR
j'ai envoyé un dossier COMPLET AU SERVICE CLIENTS QUI NE REPOND JAMAIS... OH SI !! une lettre tellement "à côté de la plaque" qu'elle traduit une non lecture de mon courrier... " du style "vous avez des difficultés ?? appelez le 10-77" !! et réponse type " votre demande d'inscription est bien prise en compte etc"
rien à voir avec ma réclamation détaillée avec PJ !!
J'ai envoyé le même dossier complet A LA PRESIDENCE SFR - bureau de la DEFENSE... JAMAIS EU DE REPONSE écrite... hormis un message inaudible sur mon tél portable qui n'a pas de "valeur juridique" d'après l'UFC de Rennes qui a écouté le message... je pensais au moins avoir un courrier du Siège SFR !!!
un message écrit mérite une réponse écrite... par voie postale puisque j'ai envoyé par la poste en recommandé avec AR !!!

- comme je ne pouvais lire mes messageries, les identifiants a chaque fois changés lorsque j'ai racheté mon numéro de tél avec FT... leur MP ne s'ouvrant jamais : CONSTATATION FAITE PAR L'UNION DES CONSOMMATEURS DE RENNES... ils croyaient que je ne savais pas "faire"!!!... eux aussi n'ont pu ouvrir "mon compte", ni "mes messageries"...
- je voyais bien que mon compte bancaire était prélevé de plus de 59 euros !! alors que je ne tél que sur des fixes et rarement sur des portables ou autres !!!

- L'UFC perdant trop de temps pour les obliger à me répondre par écrit, à me rembourser tous mes frais (environ 350 euros + les dommages subis que je réclamais pour perte de temps, conséquences facheuses de rupture d'internet, de téléphone, de numéro non communiqué à mon entourage (famille nombreuse, associations dont je m'occupe, relations hospitalières qui n'ont pu me joindre maintes fois... ce qui m'a entraîné bien des soucis etc...)... je regrette que l'UFC m'ait redemandé d'écrire à nouveau à SFR en lettre recommandée avec AR (encore du temps, des frais + copies de tout cela)...
bien sûr : JAMAIS DE REPONSE, nous demandions qu'ils reformulent où SFR envoie les messages puisque je ne peux ouvrir "mon compte", ni messagerie"... j'ai une adresse sur YAHOO... pourquoi ne pas écrire sur cette adresse que je peux consulter n'importe où !!
et SURTOUT REPONDRE PAR COURRIER POSTAL (j'écris bien par lettre postale en recommandé !!! avec AR !!!

- il y a 2 semaines : j'ai pu recontacter le 10-77 en présence d'un technicien informaticien... curieusement, là-bas, je ne sais par quelle opération, on a pu ouvrir "mon compte" !!!

et QUELLE FUT MA SURPRISE ???
incroyable :
ON ME FACTURE SUR LE NUMERO DE TELEPHONE QUE J'AI PU RACHETER AVEC FT- celui que j'utilise !!! (rien à redire !!)
et le COMBLE : ON ME FACTURE AUSSI sur le numéro tiré au hasard ... refusé avec force..celui que j'ai fait annuler après bien des courriers, mails, appels téléphoniques... , ils me l'ont d'ailleurs écrit sur un courrier...

Franchement, SFR embauche des tas de gens qui font n'importe quoi ?? combien de gens se font avoir de la sorte ??

JE n'ai même pas rappelé le 10-77 si c'est encore pour me faire balader du service CLIENTS au service technique !!! soi-disant appel gratuit ?? non, ils ont compris que dès la prise de ligne, c'est payant, on répond d'après une feuille type qu'ils ont devant eux... toujours aimablement... mais inefficaces volontairement !!!
je suis écoeurée de voir comment une telle société travaille, comment on ose nous manipuler !!! MARRE !!!

JE REMETS A NOUVEAU MA RECLAMATION A L'UFC de RENNES... va-t-elle enfin se décider à leur écrire, car eux aussi se mettent à me demander un CONTRAT DE SFR (on en a jamais !!!) --
SFR va continuer combien de temps à me prélever comme si j'avais deux LIGNES DE TELEPHONE ???
une VERITABLE ARNAQUE !!!... ils ont envoyé un appareil pour la TV... je ne peux même pas l'utiliser... si c'est pour avoir autant de soucis qu'avec internet... un boîtier qu'il faudrait encore raccorder avec un "transformateur" que je n'ai pas ... puisque ma TV n'est pas auprès de mon ordinateur....

COMMENT SE FAIT-IL QUE L'ETAT LAISSE FONCTIONNER DES FOURNISSEURS D'ACCES INTERNET qui font n'importe quoi ??, ainsi que les associations de consommateurs bien informés de ces problèmes ??

QUI A UNE SOLUTION POUR QUE JE SOIS REMBOURSEE DE TOUS MES FRAIS ?? QUE SFR comprenne qu'on ne peut continuer à prélever sur 2 lignes alors qu'un numéro a été supprimé ?? POURVU que leurs "apprentis opérateurs" n'ait pas l'idée de me supprimer le numéro que j'ai eu tant de mal à récupérer ?? puisqu'ils mélangent tout !!!... je ne suis qu'un "particulier"... nul besoin de payer pour un numéro que je n'ai pas !!

IL Y A BIEN CHEZ SFR quelques responsables "compétents" qui VONT ENFIN COMPRENDRE ET RECTIFIER TOUTES LEURS ERREURS? LES REPARER par un geste commercial à la hauteur des mois de soucis, d'argent, de temps passé... heureusement que je peux fonctionner avec YAHOO... aucun mail ne part avec SFR (on ne peut même pas ouvrir une page entière des mails que j'ai reçus de leur part !!!)

SFR VA-T-IL REAGIR SERIEUSEMENT A CE MESSAGE SUR LE FORUM ???

JE SUIS SATUREE DE TOUTES CES COMPLICATIONS !!! IL FALLAIT NOUS LAISSER Club Internet qui fonctionnait bien, on pouvait lire les "journaux des téléphone reçus" des "téléphones émis" par ex... très pratique !! avec SFR, ce n'est même plus possible !!
et puis avec CI, le personnel de la Hotline savait donner suite correctement environ 3 fois sur 5 !!

merci de vos réponses sur ce forum et bien sûr sur ma messagerie ... si SFR peut me répondre, qu'ils le fassent sur yahoo, je pourrai ouvrir les mails ... vos identifiants SFR ne sont pas fiables !!! )

cordialement !

3 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Tu risques une plainte pour diffamation de la part d'SFR.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Vas voir le juge de proximité

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289

C'est simple et rapide.

Bonne journée.
0
vonnyti Messages postés 4 Statut Membre

merci de votre avis...pour l'instant, j'ai à nouveau remis une requête auprès de l'UFC en insistant qu'ils leur écrivent comme prévu lorsqu'on a une réponse (peu importe la réponse, puisqu'ils répondent carrément "hors sujet" !!!
j'ai déboursé tant d'argent pour cette affaire, tant d'énergie, de temps, de copies à faire etc.. et voir qu'on continue à me prélever comme si j'avais 2 lignes de téléphone, alors que je n'ai qu'un modem (encore une chance qu'il fonctionne pour ce que j'en fais maintenant... je ne peux y consacrer du temps avec tous ces courriers, relevés détaillés des dépenses etc...
VOTRE AVIS me sera sûrement précieux... j'attends la suite avec l'UFC !!! et là j'espère être entendue pour qu'ils remettent tout en ordre, me remboursent au moins, voire davantage !!

je croyais SFR plus sérieux à la lecture d'un numéro de l'"ORDINATEUR INDIVIDUEL"...

bonne soirée
0
Fab.PIN.

Merci pour ce témoignage. J'ai aussi des problèmes avec SFR.
Mais savez-vous comment leur envoyer un mail ? avezvous une adresse ? Je n'ai pas accès à leur assistance en ligne.

Merci

Pour rappel mon problème :
==============================

Comparaison ADSL : TV+Web+ Tel / SFR Neufbox / Orange LiveBox / Free / des problèmes. Ca marche vraiment ?

Bonjour,

Je décide de changer d’opérateur en juillet 2009. J’étais chez Orange en dégroupage partiel (avec la ligne RCT classique de téléphone) et il était impossible d’avoir une offre ADSL Orange à 29€90 en dégroupage total sans payer 5€ de plus par mois … parce que j’avais la bêtise de rester fidèle à Orange ! Il me fallait donc changer d’opérateur.

Bref. J’appelle SFR Neufox le 29 juin qui prend ma demande d’abonnement par téléphone.

- Le lundi 13 juillet. Orange ne marche plus et je branche la Neufbox SFR à la place. Tout marche bien, Internet et le téléphone. La TV pas encore me précise la service client FR au 10.77.

- Satisfaction bien rapide, car dés le 15 juillet au matin, plus de connexion. La Neufbox ne reçoit plus de signal. Le service client SFR (10.77) me répond qu’il y a des travaux dans le quartier à 150 mètres de chez moi et bien entendu c’est de la faute de France Telecom. Bizarre les voisins ont internet comme d’habitude. Je demande à bénéficier d’une clé 3 G+ (c’était la raison en partie de mon choix pour SFR), on me donne un numéro de clé à communiquer en magasin. Là on me répond que cela ne marche pas comme cela, il faut attendre 48h et recevoir un SMS d’autorisation avant d’aller en magasin chercher la clé.

- Le jeudi 16 juillet, je reçois un SMS de SFR me disant qu’il faut patienter 5 jours car une intervention est en cours.

- Le vendredi 17 juillet je reçois un mail de SFR (je consulte mes mails depuis mon bureau où j’ai Internet) m’informant que ma ligne ADSL est activée ! Ce qui est faux bien entendu. Je n’ai toujours rien à la maison et nous sommes coupés du monde. Dans le mail, il y a le web de l’assistance : https://assistance.sfr.fr/ . Le site ne marche pas. Il faut attendre longtemps et quand cela marche, on me demande de créer un profil mais qui n’est pas reconnu. Le web de l’assistance me demande d’appeler le service client SFR au 10.77 … on tourne en rond. Comme au bureau je ne peux pas appeler les numéros spéciaux, j’appelle le 0 800 710 569, c’est le numéro commercial pour prendre l’abonnement. On me répond que l’on ne peut rien faire pour moi, ni même me passer le 10.77 !!!

- Le samedi 18 juillet au matin, je reçois un SMS de SFR me disant que je peux aller chercher une clé 3G + en magasin. Super ! Je me rends dans la boutique la plus proche : ESPACE SFR PARIS (75019) - 1 AVENUE SECRETAN 75019 PARIS. Là on me dit qu’il n’y a plus de clés 3G+ pour le dépannage. Ils ont été dévalisés … On me propose d’aller dans la boutique d’à côté : ESPACE SFR PARIS (75019) - 101 AVENUE DE FLANDRE 75019 PARIS. Je demande avant si on peut les appeler pour savoir s’ils ont une clés 3G+ et ne pas avoir à me déplacer pour rien. Le vendeur de l’ESPACE SFR Paris 19, av Secrétan me répond qu’il ne connait pas ses collègues de l’avenue de Flandres, qu’il n’a pas leur téléphone et qu’il n’a pas non plus Internet pour me donner l’information … Bizarre non ? une boutique SFR ADSL qui n’a pas Internet ! Bon, je me déplace tout de même à l’ESPACE SFR Av de Flandres 75019 PARIS. Là non plus, il n’y a plus de clés USB 3G+ pour le dépannage … Il faut aller alors à Gare du Nord à la boutique SFR 29 RUE DE DUNKERQUE 75010 PARIS. Là, j’ai enfin une clés USB 3G+. Je demande comment cela marche. On me répond d’un ton nonchalant : « Pas de problème, il faut brancher la clés dans la prise USB et c’est tout ». A la maison, bien entendu, je découvre qu’il faut installer le plugin. Je dois redémarrer le PC deux fois. J’ai enfin un signal UMTS mais un message d’erreur apparait : « Erreur de connexion non définie : 619 » … Je ronge mes nerfs … toute une matinée de perdue à me balader de magasins en magasins et cela ne marche pas.

- le dimanche 19 juillet, les services clients SFR m’appellent pour me dire que la connexion devrait être rétablie mardi. Ok. Je parle de ma clés 3G+ et de mon problème d’ « Erreur de connexion non définie : 619 ». On me dit que la clés 3G n’pas été rechargée. Nous sommes dimanche et l’équipe qui connait le problème n’est pas là. Il faut que je rappelle lundi le service client SRF au 10.77 …

Ma question : comment faire pour avoir un vrai opérateur ADSL fiable par son service client ? Publicité mensongère de la part de SFR ????
0