Plainte facebook
bonjour à tous!
je voulais savoir si mon ex peut porter plainte contre moi car je l'ai insulté sur mon mur facebook!
moi je me dis que facebook est un réseau privée de communication et que du fait elle ne peut rien faire.
vrai ou faux.merci
je voulais savoir si mon ex peut porter plainte contre moi car je l'ai insulté sur mon mur facebook!
moi je me dis que facebook est un réseau privée de communication et que du fait elle ne peut rien faire.
vrai ou faux.merci
8 réponses
-
Bonjour,
étant avocat, je suis en mesure de vous répondre et de vous attribuer mon aide.
Comme le dit ci-haut "trop", d'après la loi concernant l'expression publique ( un mur facebook est un "espace" public, ceci est considérée comme atteinte a la vie privée ), dans vôtre cas , vous risquer 45 000 euros d'amende et un an de prison ferme.-
-
ContributeurA Alex:
Oui, tu pourrais intenter une action contre la mère (l'enfant étant mineure), mais franchement, ne vaut-il mieux pas discuter avec ta fille afin de clarifier la chose et lui expliquer que de tenir des propos insultants envers quelqu'un (y compris une entreprise) est une chose passible d'amende et/ou d'emprisonement?
Essaies aussi d'en parler a ton ex car elle aussi a une responsabilité la dedans et cela pourrai se retourner contre elle un jour...
Voilà pour mes conseils, ensuite libre à toi de faire ce que tu veux! -
merci de tes conseils
par contre parler avec mon ex c'est pas possible car elle monte mes enfants contre moi c'est la guerre. En plus je vient d 'apprendre que c'est sa mère qui a écris sur le mur de sa fille en se faisant passer pour sa fille!!!
comment faire sur tous qu'elle a que 10 ans et que je ne trouve pas que sa place est sur facebook....
merci -
-
-