Probleme qualité photo sur face book [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
-
Bonjour,

J'ai un appareil photo dsc hx1 sony, il fait de très belles photos, mais lorsque je les met sur face book elles paraissent de très mauvaise qualité!
J'avais un autre appareil avant qui était moins performant que le sony et lorque je faisais des photos et que je les mettaient par la suite sur face book, elles apparaissaient de la même qualité que lorsque je les regardaient sur mon ordi.

Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment??

Merci d'avance et bonne soirée.

3 réponses

J'ai eu aussi le même problème.
La résolution de la photo tourne autour des 3600X2000, et lorsque je l'upload dans un album ou autre, la photo devient pixélisée.
En fait, c'est Facebook qui compresse mal la photo.
La solution : Quand tu ajoutes ta photo, clique sur
"l'outil de téléchargement simple"
ceci te permet de garder la qualité de ton image, car non compressé par Facebook.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mais ou se trouve ce "outil de téléchargement simple ?"
oui je n'arrive pas a le trouver...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012

il n'y a pas d'outil de téléchargement simple -_-'
rassure toi, ce n'est pas ton appareil, facebook reduit la taille des photos automatiquement lorsque tu les mets sur ton profil, ca réduit donc aussi leur qualité. tout simplement... ;)
Ce n'est pas vrai, en telechargement une photo manuellement, la photo sera plus grande et plus belle. par contre si la photo est telechargé a partir dun exporter comme celui de iphoto par exemple, la photo perd enormement en qualité et devient plus petite.
C'est fort possible ça...
Ce soir je vais me coucher largement moins con !