Problème d'encodage d'un divx avec M4NG

Fermé
damioune Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 00:03
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 juil. 2009 à 00:34
Bonjour, Voilà des heures que je suis en quête d'une solution à mon problème sans arriver à parvenir à mes fins.

Je voyage beaucoup en train ( Bruxelles - Valence du Lundi au Vendredi) et j'aimerais pouvoir me distraire en regardant des films sur mon ordinateur portable. Je dispose d'un ordinateur avec un disque dur à capacité très faïble (Il reste 13 GB de libre), soit impossible de mettre mes dvds sur mon ordinateur sous format ISO. Je pensais pouvoir remédier à cela en les encodant sous format AVI mais ce n'est pas si simple.

J'ai téléchargé M4NG, j'ai cliqué sur "RIPPER UN DVD" ( DVD Decrypter c'est lancé, le fichier .D2V a été créé jusque là tout va bien), mais lorsque j'appuie sur "ENCODER UN DVD" je sélectionne le fichier .D2V mais le programme ne détecte pas les chäînes audio, je vais dans l'onglet "VIDEO" puis j'appuie sur "LANCER ENCODAGE FINAL - VIDEO plus AUDIO plus MUX, la division de l'encodage se lance, j'appuie sur démarrer, puis plus rien, juste une fenêtre noire avec des commandes telle que"extraction de l'audio en cour ::", croyant que le programme tournait normalement je l'ai laissé tourner mais après 14 heures, il ne s'était toujours rien passer.

SVP On peut dire que je ne répond pas aux qualifications nécessaires pour me caractériser tel un informaticien experimenté, alors soyez indulgent.

Merci pour vos (peut être) futures aides et mille excuses pour la perte de temps que j'aurais pu vous infliger ne fus que dans la lecture de ce long et fastidieux message.

Bien à vous chèrs internautes.

Damioune.
A voir également:

2 réponses

fredlepp Messages postés 302 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 97
21 juil. 2009 à 00:18
moi j'utilise un vieux logiciel qui s'appel rippack V3 beta 16 il est super et tu pourra le trouver sur emule, c'est un logiciel gratuit mais qui n'est plus disponible autrement que par le P2P... il est tres efficace et assez simple d'utilisation
0
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
21 juil. 2009 à 00:34
Il n'y a pas besoin d'être un informaticien expérimenté pour transformer des DVD en avi.
Il faut juste avoir les bons logiciels pour le faire.
La plupart des DVD ont des protections. Il faut donc en plus installer et lancer un programme comme AnyDVD pour avoir une chance de copier ou de compresser en avi. Je rappelle à cette occasion qu'AVI est un encapsuleur et pas un CODEC. Il faut donc définir le codec utilisé en video (divx par exemple) et celui utilisé en audio (mp3 par exemple)
Par ailleurs il me semble préférable d'utiliser (associés à AnyDVD) des logiciels comme DVDShrink 3.2 ou DVDFab Platinium qui se chargent d'un seul coup de toutes les opérations
0