Installation XP sur DD externe

Fermé
Nono - 20 juil. 2009 à 23:42
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 3 août 2009 à 11:21
Bonsoir à toutes et à tous,

Possesseur d’un HP HDX 16 1050 EF, tournant sous Windows Vista 64, je souhaiterai installé Windows XP sur un DD externe ( Seagate Expansion 1000 Go, 7200 rpm). Je sais que la question a déjà été posée pour l'installation de XP sous Vista sur le même DD, mais est-ce que cela change quelque chose avec un DD externe ?

1° : Est-ce possible ?

2° : Si oui, verrai-je une augmentation des performances de mon PC, le DD externe tournant à 7200 rpm alors que le DD interne lui tourne à 5200. Le DD externe sera réservé aux logiciels Traktor et I-tunes, je voudrai donc faire baisser la latence au maximum.

3° : Comment obtenir un DVD d’installation Vista, afin d’installer une config propre sans tous les logiciels pré-installés HP ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée !
A voir également:

4 réponses

TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218
20 juil. 2009 à 23:43
Je ne sais pas si c'est possible mais :
2- Si ton disque dur est par USB, cela ne sert a rien
3- Pour avoir un DVD Vista sans merde dessus il faut l'acheter
0
Merci pour ta réponse,Tankilyora du Bug, mais :

En quoi quoi cela ne servira-t-il à rien ? Le fait que le DD soit connecté en usb n'ameliorera pas les performances ? Si oui, vers qu'elle solution est-il possible de se tourner ?

Concernant le DVD de Vista, ayant payé la licence, je devrai pouvoir en obtenir une copie sans avoir à payer le prix fort ?
0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une solution au post précédent ?

Merci.
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218
3 août 2009 à 11:21
Re ! désolé pour l'attente !

Alors cela ne sert a rien via USB car cette connexion est trop lente pour que windows s'en serve pour transmettre les données. Je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs, mais si je devais vous proposer une autre solution, je précise que je ne sais pas si ça marchera, ce serait d'avoir connecté le disque dur par firewire. C'est apparemment plus rapide, ou alors en SATA extérieur.
Cependant, la meilleure solution serait d'installer windows sur un disque dur interne.

Je ne sais pas comment vous pourriez acquérir de version complete de windows, peut être en explorant le CD que vous possédez deja, et d'en extraire uniquement les fichiers windows...
0