Processeur qui chauffe trop ?
tahsah
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
tahsah Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tahsah Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon pc s'est éteint à plusieurs reprises il y a une vingtaine de minutes j'étais affolée car j'en ai trop besoin les semaines à venir, il a daigné se rallumer et j'ai été googlé. apparemment le pc s'éteindrait automatiquement par sécurité lorsqu'il chauffe trop... du coup j'ai téléchargé everest ultimate edition et voilà les données:
- température processeur: ça oscille de 64 à 72
- température CPU#1: 67
je pense que les chiffres sont bons, je ne comprends pas pourquoi il chauffe autant pourtant je n'utilise pas tellement d'applications... tout à l'heure quand il s'est éteint je regardais un film par exemple
des conseils avisés à me donner ? tout est bon à prendre pour pas qu'il plante à nouveau... dois je laisser éteint impérativement le pc quand il s'éteint seul ? j'en ai vraiment besoin pour les semaines à venir... je voudrais pas qu'un truc fatal arrive
ah oui quelques infos: j'ai un fujitsu siemens amilo li 27 35, processeur intel core 2 duo
MERCI
mon pc s'est éteint à plusieurs reprises il y a une vingtaine de minutes j'étais affolée car j'en ai trop besoin les semaines à venir, il a daigné se rallumer et j'ai été googlé. apparemment le pc s'éteindrait automatiquement par sécurité lorsqu'il chauffe trop... du coup j'ai téléchargé everest ultimate edition et voilà les données:
- température processeur: ça oscille de 64 à 72
- température CPU#1: 67
je pense que les chiffres sont bons, je ne comprends pas pourquoi il chauffe autant pourtant je n'utilise pas tellement d'applications... tout à l'heure quand il s'est éteint je regardais un film par exemple
des conseils avisés à me donner ? tout est bon à prendre pour pas qu'il plante à nouveau... dois je laisser éteint impérativement le pc quand il s'éteint seul ? j'en ai vraiment besoin pour les semaines à venir... je voudrais pas qu'un truc fatal arrive
ah oui quelques infos: j'ai un fujitsu siemens amilo li 27 35, processeur intel core 2 duo
MERCI
A voir également:
- Processeur qui chauffe trop ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Processeur amd - Guide
12 réponses
tu l'eteind et debranche, puis tu ouvre le coté et tu regarde si ton ventirad n'est pas encombré par la poussiere...si oui, nettoie , ca ira mieux !
oui mais je dois d'abord l'ouvrir pour le nettoyer, j'ai essayé une fois et j'y suis pas arrivée... tu me diras que je suis une fille, j'ai cru que j'allais le péter ce jour là... là le processeur est à 83, j'ai installé un logiciel sensé "refroidir" CpuIdle, mais ça a pas l'air de fonctionner fort
j'éteint le pc pour ce soir
bonne soirée
j'éteint le pc pour ce soir
bonne soirée
Peut être que tu n'as pas beaucoup d'applications ouvertes, mais peut être que des processus "espions", du style Trojan bouffent ta ram et donc la capacité de ton processeur. Mais essaye comme même de nettoyer ton ventilo.
Bonne chance ;)
Bonne chance ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
là après avoir laisser reposer toute la nuit ça tourne autour de 55
hier je l'ai utilisé au moins 10 heures d'affilée sans l'éteindre, c'est peut etre ça qui pourrait expliquer la surchauffe non ??
je pourrais faire ouvrir le pc par mon frère, mais on m'a dit que la garantie sautera c'est vrai ? ( de toute façon je pense qu'elle a déjà sauté puisque j'ai déjà essayé d'ouvrir le capot, ça se voit que les boulons ont été vissés et puis y en a un qui a fichu le camp... )
merci pour vos réponses
là après avoir laisser reposer toute la nuit ça tourne autour de 55
hier je l'ai utilisé au moins 10 heures d'affilée sans l'éteindre, c'est peut etre ça qui pourrait expliquer la surchauffe non ??
je pourrais faire ouvrir le pc par mon frère, mais on m'a dit que la garantie sautera c'est vrai ? ( de toute façon je pense qu'elle a déjà sauté puisque j'ai déjà essayé d'ouvrir le capot, ça se voit que les boulons ont été vissés et puis y en a un qui a fichu le camp... )
merci pour vos réponses
en fait je crois que c'est plus grave que ça, j'ai l'impression que le ventilo ne tourne plus
de la pâte thermique ça s'achète où ??? je dois partir en vacances ce samedi et j'emmène le pc avec moi pour travailler mon mémoire, merci de bien vouloir m'aider... :-(
de la pâte thermique ça s'achète où ??? je dois partir en vacances ce samedi et j'emmène le pc avec moi pour travailler mon mémoire, merci de bien vouloir m'aider... :-(
alors de la pate thermique tu peux en trouver dans nimporte quel boutique informatique, ton ventilo CPU ne tourne plus si j'ai bien suivis tes derniers messages. Dans se cas fais changer le ventirad CPU et oubli pas d'aplliquer la pate thermique.
je peux en trouver chez office dépot, les enseignes de ce type ??
faire changer le ventirad CPU c'est à dire?
dsl je pose bcp de questions, je m'y connais pas
pour le ventirad je dois acheter autre chose et faire installer par un pro? ou je peux le faire moi mm tu crois?
faire changer le ventirad CPU c'est à dire?
dsl je pose bcp de questions, je m'y connais pas
pour le ventirad je dois acheter autre chose et faire installer par un pro? ou je peux le faire moi mm tu crois?
Je vois que tu t'y connais pas trop en effet :) Pour le changement du ventirad je te conseil donc de le faire faire par un proche un peux plus connaisseur ou directement dans une boutique informatique. Office depot je sais pas. Mai tu doit bien avoir une boutique informatique dans ta region ^^
j'ai été chez office dépot prendre une bombe dépoussiérante et rien à faire j'arrive pas à ouvrir de fichu capot de pc, si j'insiste j'ai l'impression que je vais le péter, je vais plutot confier ça à qqn
sinon j'ai été chez darty chez qui j'ai acheté mon pc, j'ai acheté un "support ventilé pour ordinateur portable" à utiliser quand un ventilo déconne et de retour de vacances je le ferai réparer chez eux, la vendeuse m'a dit que je pouvais ouvrir le capot pour passer le dépoussiérant et que ça craignait pas au niveau de la garantie
sinon j'ai été chez darty chez qui j'ai acheté mon pc, j'ai acheté un "support ventilé pour ordinateur portable" à utiliser quand un ventilo déconne et de retour de vacances je le ferai réparer chez eux, la vendeuse m'a dit que je pouvais ouvrir le capot pour passer le dépoussiérant et que ça craignait pas au niveau de la garantie