Le pc plante lors d'une analyse antivirus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le pc plante lors d'une analyse antivirus
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Analyse composant pc - Guide
111 réponses
presque 4h de scan c'est long? pour ma patience oui!!! toujours rien , je ne sais même pas s'il scan, pour le moment il ne plante pas, c'est déjà ça.
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
26 juil. 2009 à 00:31
26 juil. 2009 à 00:31
bonjour, OUI cela me parrait long pour navilog , mais comme tu dis il ne plante pas c'est déjà bien , si tu veux arrêter la navilog ok je comprend , dans ce cas tu fais la mise à jour de malwarebytes et tu fais un examen complet en mode normal cette fois attention il peut durer plus de 3 heures
re,
tu préféres que je ferme navilog et je lance malwarebytes? si je ferme le pc...il va planter.Je suis sur un autre pc là
tu préféres que je ferme navilog et je lance malwarebytes? si je ferme le pc...il va planter.Je suis sur un autre pc là
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
26 juil. 2009 à 00:43
26 juil. 2009 à 00:43
pourquoi veux tu qu'il plante , tu arrêtes navilog si il fait de la résistance tu cliques droit sur la barres des taches et puis sur gestionnaire des taches et tu ouvre l'onglet applications et tu clisque sur navilog et sur fin de taches et puis tu comfirmes ton chois et normalement pas de problème
quand je veux fermer un programme, celui ci ne répond pas et le soucis c'est que je ne peux pas ouvrir le gestionnaire, ni ctrl alt supp.....ensuite le programme se fige et obligée de fermer avec reset! en fait je ne peux plus me servir du pc sans qu'il me plante!!
bingo, il m'a planté et quand j'ai redémarré, le bureau avec le fond d'écran faisait comme un puzzle! je lance malwarebytes et on va voir s'il passe.
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
26 juil. 2009 à 01:08
26 juil. 2009 à 01:08
ok désolé j'ai pas vu ton message d'avant sinon pour arrêter un programme actif des foi il suffit de faire Alt + F4
j'espère que l'on va arriver à remettre le pc convenablement
j'espère que l'on va arriver à remettre le pc convenablement
j'espère aussi, mais si seulement on arrivait à faire un scan, là jai l'impression qu'il ne laisse rien passer.j'ai lancé malwarebytes
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
26 juil. 2009 à 01:17
26 juil. 2009 à 01:17
bon moi je vais dormir il est déjà 1h 15 du matin si malwarebytes passes sans plantage tu poste le rapport , sinon sauvegardes toutes des chose perso et réinstalles windows désolé de dire cela mais comme rien ne passes il faut envisager les extremes solutions
bonjour,
j'ai lancé malwarebytes en examen rapide...l'analyse s'est terminée correctement.je l'ai relancé en mode complet, et là, il a planté toujours sur le meme programme,toujours au meme moment du scan c à d 6 min et 8s.comme je suis tenace et que j'aime bien comprendre,je suis allée voir au niveau du gestionnaire de périphériques (en mode sans échec), j'ai affiché les périphériques cachés et j'ai trouvé ceci:problème avec un pilote non plug and play:
Sécurity Processor Loader Driver.
état du périphérique:
pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés(code24).impossible de résoudre le problème en mode sans échec...
en mode normal, aucuns problèmes sur ce périphérique,il fonctionne correctement.détail du fichier du pilote:
C:\Windows\System 32\Drivers\ Spldr.sys
voilà, on peut faire quelque chose ou pas?
j'ai lancé malwarebytes en examen rapide...l'analyse s'est terminée correctement.je l'ai relancé en mode complet, et là, il a planté toujours sur le meme programme,toujours au meme moment du scan c à d 6 min et 8s.comme je suis tenace et que j'aime bien comprendre,je suis allée voir au niveau du gestionnaire de périphériques (en mode sans échec), j'ai affiché les périphériques cachés et j'ai trouvé ceci:problème avec un pilote non plug and play:
Sécurity Processor Loader Driver.
état du périphérique:
pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés(code24).impossible de résoudre le problème en mode sans échec...
en mode normal, aucuns problèmes sur ce périphérique,il fonctionne correctement.détail du fichier du pilote:
C:\Windows\System 32\Drivers\ Spldr.sys
voilà, on peut faire quelque chose ou pas?
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
26 juil. 2009 à 12:26
26 juil. 2009 à 12:26
bonjour, tu as le rapport de malwarebytes en rapide si il a trouver quelque chose et ou et le non , car la possible que ce driver soit une infection je vais regarder ce que je trouves sur google
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
26 juil. 2009 à 12:51
26 juil. 2009 à 12:51
bon je te propose de supprimer combofix si encore présent su ton pc et de le repasser mais je vais le renommé avant pour contrer certaine infection , et puis sinon j'ai trouver comment réinstaller ton pc sans cd pour remettre ton pc comme quand tu l'as acheté tu peux utiliser la touche F11 en la bombardant dés le démarrage " comme pour le démarrage en mode sans echec "
sinon tu peux regarder ICI: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00838542&lc=fr&dlc=fr&cc=be&lang=fr&product=3722414#RecoverOS
sous la rubrique : Restauration de l'état d'origine du PC à l'aide du Gestionnaire de récupération HP si Windows Vista n'est pas accessible
mais toujours faire une sauvegarde de tes docs et autre trucs perso car tu les perdras avec la réinstallation
sinon si tu es OK pour combofix renommé tu le dis et je te poste le lien de téléchargement
sinon tu peux regarder ICI: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00838542&lc=fr&dlc=fr&cc=be&lang=fr&product=3722414#RecoverOS
sous la rubrique : Restauration de l'état d'origine du PC à l'aide du Gestionnaire de récupération HP si Windows Vista n'est pas accessible
mais toujours faire une sauvegarde de tes docs et autre trucs perso car tu les perdras avec la réinstallation
sinon si tu es OK pour combofix renommé tu le dis et je te poste le lien de téléchargement
Malwarebytes' Anti-Malware 1.39
Version de la base de données: 2502
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
26/07/2009 02:41:11
mbam-log-2009-07-26 (02-41-11).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 78130
Temps écoulé: 3 minute(s), 34 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Version de la base de données: 2502
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
26/07/2009 02:41:11
mbam-log-2009-07-26 (02-41-11).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 78130
Temps écoulé: 3 minute(s), 34 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
26 juil. 2009 à 12:57
26 juil. 2009 à 12:57
ok il n'a rien trouvé es tu partant pour combofix renommé comme proposé dans le message 56
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
26 juil. 2009 à 13:06
26 juil. 2009 à 13:06
Je te propose de passer combofix mais quand je dis te proposer c'est pas une simple boutade car COMBOFIX
est un outil très puissant et il arrive des plantage ou seul la réinstallation de windowds permet de retrouverer un pc saint, donc si tu as des données perso sauvegardes les avant
tu vas si tu le veux passer combofix que j'ai renommé pour contrer certaines infection en jacombo tu le télécharges sur ton bureau et tu suis les explications
mais comme je te dissais il reste un outils très puissant donc tu prends le temps de lire le tutoriel officiel avant, tu déactives toutes protection " anti-virus anti-spyware,
pare-feu " bref toutes tes protections" sinon cela pourrais géner la bonne éexécution de combofix
tu ne touches pas le pc pendant qu'il travail sauf pour répondre quand il te le demande, si tu suis bien la procédure et que tu prends le temps de regarder le tutoriel officiels il n'y a pas de raison pour qu'il y est un problème !!! lol !!
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
Tutoriel officiel prends le temps de le regarder : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Supprimes éventuellement toute ancienne version de ComboFix de ton PC
Télécharge Combofix.exe de sUBs renommé en jacombo sur ton Bureau:
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/jacombo.exe
Déconnectes toi d'internet et désactives ton antivirus et toutes protection résidente, pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.
double-clique sur combofix.exe ou plutôt jacombo et suis les instructions
à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt
réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware
copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.
Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.
Tu as un tutoriel complet ici :
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
est un outil très puissant et il arrive des plantage ou seul la réinstallation de windowds permet de retrouverer un pc saint, donc si tu as des données perso sauvegardes les avant
tu vas si tu le veux passer combofix que j'ai renommé pour contrer certaines infection en jacombo tu le télécharges sur ton bureau et tu suis les explications
mais comme je te dissais il reste un outils très puissant donc tu prends le temps de lire le tutoriel officiel avant, tu déactives toutes protection " anti-virus anti-spyware,
pare-feu " bref toutes tes protections" sinon cela pourrais géner la bonne éexécution de combofix
tu ne touches pas le pc pendant qu'il travail sauf pour répondre quand il te le demande, si tu suis bien la procédure et que tu prends le temps de regarder le tutoriel officiels il n'y a pas de raison pour qu'il y est un problème !!! lol !!
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
Tutoriel officiel prends le temps de le regarder : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Supprimes éventuellement toute ancienne version de ComboFix de ton PC
Télécharge Combofix.exe de sUBs renommé en jacombo sur ton Bureau:
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/jacombo.exe
Déconnectes toi d'internet et désactives ton antivirus et toutes protection résidente, pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.
double-clique sur combofix.exe ou plutôt jacombo et suis les instructions
à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt
réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware
copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.
Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.
Tu as un tutoriel complet ici :
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix