W 98 et w NT
nicolas
-
rapanui Messages postés 28 Statut Membre -
rapanui Messages postés 28 Statut Membre -
Salut
Je voudrais mettre sur mon ordi W 98 et en meme tps W Nt version 4. Les deux se complètent et gèrent les plantages mieux. Mais seulement, il me faut paramétrer tout cela, et je ne sais pas faire. Pouvez-vous m'indiquer les différentes étapes. Merci
Je voudrais mettre sur mon ordi W 98 et en meme tps W Nt version 4. Les deux se complètent et gèrent les plantages mieux. Mais seulement, il me faut paramétrer tout cela, et je ne sais pas faire. Pouvez-vous m'indiquer les différentes étapes. Merci
A voir également:
- W 98 et w NT
- Block breaker w google - Accueil - Services en ligne
- W 10 - Accueil - Mise à jour
- H2 test w - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Calque w place - Forum Photoshop
- ^W^ smiley - Forum Mail
1 réponse
Bon pour avoir les 2 OS en meme tmps. Il faut faire les installation dans l'odre suivant
le 1er OS a installer est Win98
Le 2eme OS a installer est Wint NT
et le Dernier OS a installer est linux si tu le veux
pourquoi cet ordre, c'est tout simplement car le system de boot entre 98 et nt est different. 98 a un systeme de boot semblable au dos alors que NT prend la main et passe par dessus tout boot
"dos". Et pourquoi mettre linux en dernier c'est encore car linux peut installer un LILO BOOT un selecteur de boot.
Donc ton ordre de demarrage sera LILO boot choix : linux ou windows pouis le menu de boot NT choix NT ou ancienne version de windows (98).
Voila j'espere avoir repondu a tes questions.
Si toute fois tu as un PB envoie moi un mail a rapanui@worldonline.fr
Voia @++++
le 1er OS a installer est Win98
Le 2eme OS a installer est Wint NT
et le Dernier OS a installer est linux si tu le veux
pourquoi cet ordre, c'est tout simplement car le system de boot entre 98 et nt est different. 98 a un systeme de boot semblable au dos alors que NT prend la main et passe par dessus tout boot
"dos". Et pourquoi mettre linux en dernier c'est encore car linux peut installer un LILO BOOT un selecteur de boot.
Donc ton ordre de demarrage sera LILO boot choix : linux ou windows pouis le menu de boot NT choix NT ou ancienne version de windows (98).
Voila j'espere avoir repondu a tes questions.
Si toute fois tu as un PB envoie moi un mail a rapanui@worldonline.fr
Voia @++++
Merci de m'avoir répondu. Une question : Suis obligé de partitionner mon HD si je veux installer les deux ou trois systèmes d'exploitation?
2eme question : Si j'installe pas linux, pourrais-je quand meme selectionner le système que je veux au démarrage ou non.
dernière question : W98 SE est déja installer sur mon ordi, suis je obligé de tout formaté et de repartir à zéro ?? (en sachant que ca me ferait c... de tout refaire mais bon !)
Non tu n'es pas obligé de tout reformater, mais il faut savoir que NT ne peut s'installer que sur du FAT16 ou du NTFS donc si ton win98 est en fat32. Il faudra ou reformater ou convertir le systeme FAT32 en FAT16 et ce via un logiciel qui le permet. Moi j'utilise partition magique pour ca.
Une seconde chose importante si tu install NT et 98 sur la meme partition il ne faut absolument jamais faire de defrag sous 98 au risque de ne plus pouvoir aller sous NT.
C'est pourquoi pour tout systeme en multi OS je preconise
1 - faire plusieurs partitions
2 - l'ideal avoir plusieurs disque dur le mieu est d'avoir un dur par OS et le top est de les avoir en RACK ce que j'ai fais pour un de mes PC.
Une chose, qui est possible pour t'evite de tout perdre, est de faire un ghost de ton 98 deja installer et ce avec le soft edite par symantec Ghost. Ghost que tu retabliera lorsque ton disque dur sera repartitionne.
Voila a titre indicatif, tout ce dont je te parle, je l'ai deja mis en pratique et ce avec les logiciels indiqués.
C'est juste un peu prise de tete, mais a force de le faire ce devient tres drole.
Le Ghost peu servir aussi a faire une sauvegarde de ton systeme installer que tu pourra retablir a tout moment ou windows commencera a pedaler dans la semoule :)
Voila quelques ptites infos.
@+++